Une forte demande locative due aux loyers accessibles à tous les budgets fait de Tourcoing, l’une des villes où il est possible de faire un investissement immobilier rentable à long terme. Quels sont les signes de solvabilité pour cette ville ? Où investir à Tourcoing ?
Les indicateurs de rentabilité
Tourcoing attire les locataires notamment grâce au coût de la vie. Dans cette banlieue lilloise, les loyers sont 20% à 30% plus faibles qu’à Lille. Cette forte attractivité de l’agglomération est un bon signe pour les investisseurs dans l’immobilier, qui doivent se référer au solde migratoire pour évaluer la rentabilité d’une ville dans un placement immobilier.
Grâce à sa proximité avec Lille, qui est la deuxième ville la plus peuplée d’étudiants en France, on peut dire que Tourcoing pourrait être dans l’avenir une option pour le logement de ces jeunes universitaires, qui restent des locataires potentiels. Certains investisseurs dans l’immobilier ont d’ailleurs déjà commencé à investir dans cette zone en mettant en place de nombreux espaces verts et logements. Tourcoing est doté d’un métro qui relie la cité au centre de Lille.
Pour réussir son investissement immobilier dans cette région, il est important de savoir choisir le quartier ou la rue pour implanter son futur immeuble.
Les quartiers phares pour investir à Tourcoing
Il existe trois quartiers très recherchés par les locataires en matière d'immobilier neuf à Tourcoing. Il y a le centre-ville, qui offre la possibilité aux loueurs de se retrouver près des équipements, des commerces et autres commodités de la ville.
Le deuxième quartier est Gambetta. C’est ici que se concentrent les familles et les logements avec des prestations de qualité. Cette zone se situe près des écoles.
Enfin, on peut choisir de réaliser un investissement immobilier dans le quartier calme de Brun Pain. Pour les investisseurs, cette partie de la ville représentera à moyen et long terme une réelle plus-value. C’est le lieu de prédilection des personnes en couple et des familles.