Comment rénover sa cuisine ?

Pour redonner vie à une cuisine ternie par le temps, rien de mieux qu’un bon coup de pinceau. Gros plan sur les couleurs tendances de cette nouvelle année (pour les tendances cuisines, c’est ici).

Couleurs vitaminées et acidulées

Pour égayer la cuisine, les palettes de couleurs sont explosives et séductrices. Vous avez par exemple le choix entre du jaune citron acidulé et du vert.

Couleurs profondes

Rénovez votre cuisine avec l’intensité, la sophistication, le naturel et la sobriété de l’eucalyptus. Cette couleur se marie bien avec les tons naturels des meubles.

Cuisine tendance

Couleurs de la sensualité

Cette année le choix des experts de la peinture se tournent vers les couleurs chaudes et sensuelles. Cela va de la magie et de l’énigme du Radiant Orchid à la douceur du violet de Lips purple, du glamour du mauve pin up à la séduction du rouge Coral Cod.

Le Radiant Orchid, couleur de l’année

Cette année, ce mauve habillera les murs pour apporter une touche d’exotisme à votre décoration intérieure. Mais quelles sont les couleurs qui se marient bien avec le Radian Orchid ?

Un mauve rosé

Sous l’appellation Radiant Orchid 18-322, cette couleur est un mélange de mauve avec des touches de rose. Dans la cuisine, la violine s’associe au rouge, aux teintes lavande, roses et violettes pour égayer la pièce et apporter un résultat glamour.

Des touches sophistiquées

Pour plus de bonne humeur, le violet Radiant Orchid se marie avec des couleurs fortes. Dans une cuisine ouverte sur le salon, vous pouvez utiliser du vert sapin, du vert olive, des jaunes pâles ou des couleurs turquoise pour apporter de la chaleur. Il ne reste plus qu’à les accorder avec le reste de la décoration : meubles de cuisine, luminaires, îlot, etc.

Dans un décor contemporain

Une simple ligne de Radian Orchid suffit largement à réveiller le gris, le beige ou le taupe. Marié à une couleur neutre, ce mauve rosé crée un dynamisme inattendu. Enfin, pour ceux qui n’ont pas le temps de tout repeindre, il est possible d’apporter une touche de Radian Orchid avec le tapis, les rideaux ou les objets décoratifs de la cuisine.

Gibee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *