Comment aménager son salon ?

Autrefois dédié aux invités, le salon s’est peu à peu transformé en une sorte de pièce à vivre. Cet endroit est devenu le lieu de prédilection pour se reposer, partager les passions des membres de famille ou même travailler. Mais comment faire pour réussir l’aménagement de cette pièce multifonctionnelle ? Une décoration qui répond aux attentes de chacun Avant de décider du style de décoration du salon, il faut faire le point sur ses nouvelles fonctions, les personnes qui vont y passer du temps et la fréquence d’utilisation de cette pièce à vivre. En outre, tout projet de relooking doit commencer par une planification du living en tenant compte des emplacements des fenêtres, des prises électriques, des radiateurs et de tous les autres câbles d’alimentation. Tous ces détails serviront à faciliter les changements de décoration et l’emplacement des appareils électroniques.

Choix et emplacement des meubles

Dans un salon, le canapé demeure le meuble de base. Il faut donc opter pour un modèle adapté aux dimensions et à la configuration de la pièce. Par exemple, les espaces en longueur peuvent choisir des canapés allongés et droits comme ceux disponibles sur le site de vente en ligne www.instoreshop.be. Pour ceux qui disposent d’une large surface carrée, il y a par exemple les canapés assortis. Et lorsque l’espace est réduit, un seul canapé de 2 places suffira largement mais il faudra veiller à le mettre en accord avec le reste de la décoration intérieure.

Canapé

Aménager le coin télé

Avec les grands téléviseurs à écran plat, il faut veiller à respecter une distance entre l’emplacement de l’appareil et les canapés pour mieux profiter de la qualité d’image. Toujours dans cette partie du salon, les experts de coté maison conseillent aux adeptes d’apéros de choisir une table basse assez fonctionnelle pour faciliter le rangement des plats. Enfin, une table basse modulable serait un atout pour les dîners improvisés.

Gibee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *