Où se loger lors d’un événement professionnel à Rennes ?

En tant que capitale administrative de la Région Bretagne, Rennes est une métropole très active de l’Ouest de la France. Avec son économie florissante, son taux de chômage très bas et la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants, la ville connaît l’un des soldes de croissance de population les plus forts de notre pays. Ainsi, Rennes est régulièrement le théâtre d’événements professionnels de grande envergure. À titre d’exemple, le Salon international de l’Élevage (SPACE) se tient chaque année au Parc des Expositions de Bruz, attirant la venue de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs du monde entier.

Se loger près de la gare, pour une bonne connexion avec les transports

Pour des professionnels en visite dans la capitale bretonne, on ne saurait que trop recommander de séjourner près de la gare SNCF. Par exemple, une option telle que l’Hôtel le Sévigné, avec ses 44 chambres entièrement équipées et son concept de résidence, représente un excellent rapport qualité prix. Classé 3 étoiles, il est situé toute proche de la gare, à proximité immédiate du centre-ville et de l’arrêt de métro « Gares ». De même, pendant le salon SPACE, des navettes gratuites sont organisées, qui partent depuis la gare SNCF.

L’arrière-pays, une option viable pour les personnes motorisées

Pour ceux qui se déplacent en région rennaise avec leur propre véhicule, les charmes d’un hôtel ou d’une chambre d’hôtel à la campagne peuvent être également attrayants. Loin de l’agitation de la ville, ces options permettent de profiter de la participation à un événement professionnel pour découvrir un petit peu les environs de Rennes, avec ses jolis villages et ses châteaux médiévaux. À ce titre, une petite ville comme Châteaugiron, située à quelques kilomètres au sud de Rennes, peut constituer une halte des plus agréables, avec ses petits restaurants, ses commerces et le charme de sa rue principale.