Comment retrouver des cheveux en pleine forme ?

Les consommateurs prônent désormais le bio et pas seulement dans leur assiette ! Nombreux sont ceux qui, dans un souci de respect écologique envisage de changer leurs habitudes de consommation. Les cosmétiques contiennent d’ailleurs une variété assez impressionnante de produits chimiques, néfastes pour la santé mais aussi pour l’environnement. Les utilisateurs de coloration à base d’ingrédients artificiels en font d’ailleurs les frais au vu de l’état de santé de leurs cheveux… Il est temps de passer au bio si ce n’est pas encore fait ! 

Qu’est-ce qu’un coiffeur bio ? 

Vous en avez très certainement déjà entendu parler puisque le naturel fait maintenant partie de notre quotidien ! Les coiffeurs bio présents sur Paris sont désormais nombreux à proposer leur expérience aux services de la beauté capillaire. Mais c’est quoi exactement ? Le coiffeur bio n’utilise en somme que des produits naturels issus de la nature. Chaque soin présent dans son salon de coiffure est certifié sans ajout de produits chimiques. Pour colorer vos cheveux en douceur sans risquer de les abîmer, le mieux est de privilégier la coloration naturelle ainsi que l’utilisation de produits bio complémentaires pour les soins quotidiens. En franchissant la porte d’un salon de coiffure bio, vous pourrez découvrir tout ce que la cosmétique naturelle a, à vous offrir…

La coloration bio : ses avantages

Contrairement à une coloration chimique, la couleur bio n’abîme pas le cheveu et va même plus loin, puisqu’elle le répare et le nourrit. Les ingrédients des plantes tinctoriales permettent de colorer et de soigner les cheveux de la racine aux pointes. Au fur et à mesure, le cheveu se débarrasse des résidus chimiques accumulés avec les colorations industrielles, pour redevenir forts et doux. La teinture végétale ne provoque pas de démarcation importante à la racine au moment de la repousse. Même si la coloration bio est beaucoup moins radicale qu’une teinture chimique, elle n’en reste pas moins efficace. Les cheveux blancs sont totalement recouverts et les femmes enceintes peuvent sans aucun danger utiliser ses types de colorants.