Que faire à Rome ?

Rome est la capitale de l’Italie et la ville la plus peuplée du pays. Elle règne sur une région qui beaucoup à offrir à ses visiteurs : la mer, la nature, la cuisine raffinée et des villages riches en histoire et en art. La mer, les collines, les lacs, les rivières et les vignes : les alentours de Rome offrent un panorama de la diversité et des attractions naturelles.

Rome

Rome : une capitale de grand art culinaire

Cuisine romaine est basée sur des ingrédients de saison, venant le plus souvent de campagne romaine, et préparés d’une manière simple. Les nombreux restaurants de la capitale offrent l’aubaine de manger du Tiramisu romain et de savourer les gnocchis (boulettes de pomme de terre), la baccalà (morue salée), ainsi que les abats cuits de divers animaux.

Les sites romains à ne pas manquer de visiter

Le centre historique de Rome est un site classé Patrimoine Mondial de l’Unesco. Plus de 4 millions de visiteurs affluent chaque année vers la capitale italienne afin de découvrir certains sites porteurs d’histoire et de culture, y compris : le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon, le Palais Sant ‘Angelo, la Place Saint-Pierre et la basilique Saint-Pierre au Vatican, la Fontaine de Trevi, la Place d’Espagne et la Fontaine des Quatre Fleuves.

Les sports nautiques et de plein air

La diversité géographique de la région permet de pratiquer toutes sortes d’activités sportives, allant de la randonnée aux sports nautiques. Le littoral romain, qui s’étend sur environ 130 kilomètres, est parsemé de stations balnéaires où l’on peut pratiquer des sports nautiques. D’autre part, sur le lac d’Albano, il est possible de pratiquer le canoë-kayak, l’aviron et le VTT. Pendant l’été, le Théâtre Antique d’Ostia Antica accueille un calendrier riche en événements et en spectacles, dans le cadre magnifique d’un site archéologique qui inspire la magie.

Gibee