A l’heure où la course à la beauté n’est pas un vain mot, les dents ont aussi droit à leur séance d’esthétique. En effet, si elles sont tachées par les boissons comme le café ou par le tabac, ou si elles sont jaunies par le temps ou un traitement antibiotique, sachez qu’il est possible de les blanchir. Seulement, il est fortement recommandé de confier le projet d’éclaircissement de dents à un véritable professionnel, en l’occurrence un chirurgien dentiste et spécialiste en esthétique dentaire. Pourquoi ? On vous dit tout.
Le blanchiment des dents
Les dents saines Avant toute tentative de blanchiment des dents, il faut que la cavité bucco dentaire soit en bonne santé. Seul un praticien peut vous soigner vos dents en toute sécurité et quand il aura constaté que tout risque de carie et autre gingivite aura été écarté, il peut passer à la technique proprement dite. Avec lui, vous pouvez être assuré d’avoir à la fois des dents toutes neuves en excellente santé.
Le principe
Le dentiste esthétique et son équipe vous invitent à vous présenter pour une séance de blanchiment des dents en fauteuil. Un gel à base de peroxyde d’hydrogène sera appliqué sur vos dents à l’aide d’arcs moulés conçus à votre mesure. Ainsi, le produit agira de manière uniforme sur l’ensemble de votre dentition. De plus, un faisceau lumineux sera dirigé sur le gel et permettra d’activer le processus d’éclaircissement.
La durée du traitement
De manière générale, vos dents blanchiront en une seule séance d’une heure environ. Le dentiste, en véritable professionnel, contrôlera l’évolution du blanchiment toutes les quinze minutes. Néanmoins, si quelques taches rebelles persistent au bout de l’heure, il vous sera proposé de pourvoir le traitement à domicile. Votre dentiste vous fera porter les arcs moulés et le gel tout en vous expliquant avec soin comment les utiliser avec précision. Un petit contrôle est nécessaire ensuite pour s’assurer des bons résultats.