La casquette est-elle toujours à la mode ?

La casquette toujours à la mode

Parler de casquette revient souvent à citer les marques légendaires de couvre-chefs et de chapellerie comme Mitchell and Ness pour les Snapback (casquettes à languette de réglage à l’arrière), New Era pour les fameuses casquettes NY et LA ou encore Brixton et Stetson pour les bérets- casquettes et casquettes plates. Pour ceux qui veulent encore en découvrir plus, voici trois marques qui montent dans le monde du headwear et qui sont destinées à ceux qui aiment les looks citadins et fashion.

Pour les amoureux des couleurs flashy qu’on ne saurait pas retrouver sur d’autres accessoires et des logos streetwear influencés par la culture de la rue, la musique hip hop et le rap, les trois marques suivantes présentent des modèles tous plus originaux et décalés les uns que les autres. Une Casquette fox est l’exemple parfait de la casquette urbaine au logo en forme de tête de renard et au design de feu. De quoi affirmer son style sans détour ! Pour ceux qui aiment mêler modernité et vintage, une Snapback Zephyr est de mise. S’appuyant sur les plus grandes équipes de hockey américaines, Zephyr créent des collections de Snapback uniques aux couleurs rétros mais très tendance. On adore particulièrement la collection camouflage qui regroupe des casquettes aux effigies des équipes comme les Red Wings de Detroit ou les Kings de Los Angeles, et les modèles classiques et colorés de la collection permanente.

Toujours dans la mode made in America , un géant incontournable de la casquette et de la modernité vous assure un look sobre mais terriblement efficace. La marque Obey née des idées ultra avant-gardistes du créateur et graphiste Shepard Fairey fait fureur de chaque côté de l’Atlantique, notamment depuis que ce-dernier ait réalisé les fameuses affiches « Hope » représentant Barack Obama. La Snapback Obey est déjà un classique et avec son sigle Obey brodé sur l’avant, elle en impose ! Alors que vous soyez résolument fans du streetwear et des contre-cultures ou plutôt adeptes d’accessoires aux motifs flambants, la casquette ou snapback de vos rêves a surement déjà été imaginée par une de ces trois grandes marques.

Gibee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *