Et si la déco revenait aux racines ?

En ce mois de juin, les tendances déco pour cet été se confirment. La décoration industrielle et le vintage restent bien dans la tendance, l’on voit se profiler un autre style, plus « roots », plus ethnique. Dans le mobilier comme dans les objets, nous constatons un grand retour en force de l’élément tribal. Ces éléments s’incrustent dans tout type d’intérieur pour apporter soit un effet nostalgique, soit suggérer une invitation au voyage.

Les bijoux tribaux et les statuettes

Vous aimez le style du musée des arts premiers à Paris avec ses murs sombres et son ambiance tamisée et vous voudriez restituer ce décor chez vous. Vos meubles, modernes ou anciens doivent être ornés de petites statues africaines ou de style ancien ainsi que des objets usuels en tout genre comme des bijoux tribaux ou des peignes malgaches. Vous apportez une touche très archéologique à votre décoration pour présenter à vos invités un intérieur à visiter.

Les tapis

Vous êtes de ceux qui aiment ramener le décor de vos voyages chez vous. Pourquoi ne pas revenir aux tapis que l’on trouve dans les tentes berbères ? Les tapis marocains sont particulièrement colorés et ils amènent à la fois une touche de gaieté et de convivialité chez vous. Ils sont à leur place pour casser l’effet trop calibré des appartements modernes. Dans un intérieur de maison plus traditionnelle avec des poutres par exemple, il apportera beaucoup de chaleur.

Des objets de voyage

Vous aimez partir en séjour à l’étranger pour vous dépayser, et vous adorez la vision de l’appartement du globe-trotter dont les valises ornent le sol du salon. La mode des objets de voyage est revenue et l’on peut trouver toutes sortes de vieilles malles, ou de map-mondes anciennes dans les vide-greniers. Les fabricants ressortent des modèles plus récents avec un effet vieilli ou avec un style du début du siècle dernier.

Gibee