Amoureux de la famille royale, Kate et William, admiratif de l'esprit patriotique anglo-saxon, vous aimez leur classe, leur élégance et leur goût prononcé de la décoration. Vous souhaitez, de ce fait, apporter une touche So British à votre intérieur et pour ceci, nous allons vous aider, vous guider vers les éléments clefs d'une décoration à l'anglaise.
Misez sur l'ameublement et les murs dans un premier lieu
Il faut commencer par le commencement. En premier lieu, les murs. Dans vos pièces principales, toujours privilégier des couleurs douces et pastels. Un beige, blanc cassé, rose, bleu ou vert sont des couleurs qui reviennent régulièrement dans les habitations anglaises à condition qu'elles soient les plus délicates possible. Dans une chambre, vous pouvez opter pour une tapisserie (oui les anglais adorent la tapisserie) chargée du type toile de Jouy, ou à motif fleuri.
Les sols sont principalement recouverts de moquette, mais pour une question de praticité et d'hygiène il est vrai que ce type de revêtement n'est pas très bien accueilli chez nous. Ce qui vient derrière est bien plus apprécié par la plupart des personnes, il s'agit du parquet. Il donne un côté chaleureux et authentique à votre maison. Il est vraiment l'allié de votre projet maison cosy.
Concernant l'ameublement, on retrouvait principalement il y a encore quelques années, du mobilier en bois foncé et imposant. Les tendances ont changé et à ce jour, nous retrouvons de plus en plus de meubles en bois blancs qui apportent un côté épuré à la pièce et un style qui représente à la perfection le côté distingué si propre aux anglais. Selon les goûts vous pouvez opter pour un style comme pour un autre. Que vous ayez une préférence pour les canapés Chesterfield, Club, ou si vous préférez un sofa en tissu rayé ou uni clair, les deux choix apporteront à votre salon le côté britannique recherché.
Pensez aux objets de décoration
Les petits objets en tout genre sont primordiales pour finaliser à la perfection votre agencement. Les Anglais aiment en mettre un peu partout. Les textiles ont tendance à être toujours lourds. Les doubles-rideaux par exemple sont souvent à motif bucolique, romantique et sont imposants. Les coussins sur les lits et canapés sont nombreux et variés. Mélangez les styles, ça marche à tous les coups. A défaut d'avoir de la moquette, installer quelques tapis à l'ancienne sur votre parquet. N'hésitez pas à installer quelques fanions par ci et par là accompagnés de plusieurs petits objets originaux aux couleurs tendres avec quelques cadres et miroirs baroques aux teintes claires pour donner un effet shabby chic très tendance actuellement. Amusez-vous, ne vous arrêtez pas à un style particulier, mélangez le tout et vous réussirez à apporter l'Angleterre dans votre maison.