Quels sont les produits naturels amis de votre santé ?

L’huile d’argan, une alliée précieuse

L’huile d’Argan est une huile totalement naturelle et biodégradable, réputée dès l’Antiquité pour ses vertus dermatologiques liées aux traitements de la peau et du cheveu. Faite pour les amoureux de la médecine douce, cette huile riche en apports vitaminiques est considérée comme appartenant à la liste des alicaments. Utilisée pure ou renforcée par une ou plusieurs autres huiles essentielles, appliquée par massages, l’huile d’Argan peut soigner entre autres les jambes lourdes, les douleurs articulaires, la calvitie ou encore les vergetures.

Le savon doux d’Alep

Vendu dans tous les pays du monde, le savon d’Alep s’utilise chaque jour pour le soin du corps et du visage. Riche en huile d’olive, qui le rend doux et respectueux de la peau, et en huile de Laurier, qui apaise les zones abimées, le savon d’Alep est répertorié dans la classe des savons sur-gras. Entièrement pur et naturel, le savon d’Alep n’est pas constitué de graisse animale ni aucun ajout chimique et industriel que l’on retrouve dans de nombreux cas dans les savons classiques. Tout particulièrement conseillé pour réparer les boutons, l’eczéma, le psoriasis ou chaque dessèchement de la peau, ce savon respectera n’importe quel type de peau, mêmes les plus douces.

La pierre d’Alun, déodorant naturel

Connue depuis des siècles, la pierre d’Alun est à notre époque réputée comme un très bon déodorant pour le corps. Neutralisant la transpiration et anéantissant les mauvaises odeurs, cette pierre issue presque totalement de carrières situées en Syrie ne présente pas de danger pour la santé. C’est l’inverse, la pierre d’Alun comporte plein d’avantages: elle est sans odeur, banale d’utilisation car efficace sur n’importe quelle zone mouillée, économique puisque une petite quantité de pierre d’Alun équivalent à douze déodorants classiques, et est tout de même hypoallergénique.

Gibee