Comment sauvegarder automatiquement ses données ?

Vos données sont précieuses !

Aujourd’hui, sauvegarder ses données est devenu un besoin incontournable des utilisateurs d’ordinateurs. Nombreux utilisateurs ignorent qu’ils sont chaque jour soumis au risque de perdre celle-ci sans la moindre raison. différents logiciels existent sur le web pour le faire, gratuits ou payants !

Tout le monde sait que la sauvegarde des fichiers persos est incontournable parce qu’il à déjà perdu un disque dur, ou un travail de la plus haute importance (mhh, comme par hasard). Cependant, c’est comme défragmenter son disque dur… On n’y pense pas, ou on l’à remis à plus tard lorsque la petite fenêtre windobe nous l’a suggéré…

Et quand Windows nous fait un malaise, et que notre disque dur bat de l’aile on regrette amèrement d’avoir de ne pas avoir écouté ses conseils.. héhé, que celui qui n’à jamais connu ça se lêve ! Bref, je vous ai déniché un logiciel de sauvegarde automatique de données assez pratique et facile d’utilisation, alliant tout les risques possibles et imaginables (de l’incendie à la bombe atomique…) qui à l’avantage de ne pas couter grand chose, comparé à la main d’œuvre horaire qui à servi à la création de ces données.

Les logiciels spécialisés pour la sauvegarde

Ce logiciel offre diverses possibilités de sauvegarde automatique des données à distance. Et oui, généralement si on vous vole votre pc/disque dur… bye bye le backup…

Vous avez la possibilité de programmer la sauvegarde par l’intermédiaire du planificateur de tâches de Windows, du planificateur de tâches intégré au logiciel, au démarrage ou à l’arrêt de de votre ordinateur. Le paramétrage est relativement simple et permet même de définir le répertoire source, la façon dont les données seront remplacées (suppression ou conservation des fichiers présents dans le répertoire cible et n’existant plus dans le répertoire source, sauvegarde ou pas des dossiers vides, la fréquence des sauvegardes: toutes les 10 mn ou une fois par mois …). Avec l’avantage en plus d’analyser le disque dur pour ne sauvegarder QUE les fichiers modifiés/ajoutés depuis la dernière sauvegarde et ne prendre QUE la mise à jour. De cette façon on évite de payer trop de bande passante.

Ah oui, j’oubliais de vous dire… vous ne payez QUE pour ce que vous utilisez. Que ce soit en stockage, ou en transfert !

Vos fichiers sont alors sauvegardés dans différents datacenter afin d’être doublement protégées contre toute attaque, bandits, vols, incendies, etc… Les développeurs du logiciel présents depuis plusieurs années n’ont jamais connu le moindre incident, et garantissent la récupération des données en tout état de cause. Ce que ne pourrait jamais faire un service de dépannage informatique en vous proposant un simple logiciel de sauvegarde !

Gibee