Comment faire une cure detox ?

Il arrive un moment de sa vie ou l’on se trouve plus fatigué, moins en forme qu’avant, alors on va chercher des solutions afin de combler cette fatigue avec par exemple la pratique d’un sport afin de remettre en place le métabolisme du corps ou encore la prise d’aliments bio au détriment des aliments gras. Ce qui en soit est une très bonne solution.

La détoxification, une remise en forme naturelle

Mais sachez qu’il existe une autre méthode qui permet de vous remettre en forme en cas de coup de fatigue, il s’agit de la détoxification. Et cette méthode fonctionnera dans 90% des cas car au fil du temps votre corps s’intoxique à force d’ingurgiter toutes les toxines présentes dans les aliments que vous manger et dans l’air que vous respirez.

Le problème de la présence de ces toxines est une intoxication de vos principaux organes qui va donc finir par affaiblir le corps et donc vous rendre plus fatigué.

La détoxification aura justement pour effet de réduire voir même supprimer le nombre de toxines présentes dans votre corps et dans vos principaux organes comme les reins, les intestins, le colon, les poumons,…

Mais alors comment faire de la détoxification ?

La détoxification peut se faire de plusieurs façons, mais cette article est trop court pour toutes les citées. Je vous conseille de consulter des sites de la détoxification pour plus d’information.

Mais pour parler de la base de la détoxification, elle se fait la plupart du temps par le biais de cure detox. Ces cures detox sont des cures durant lesquelles on va faire un régime spécial afin de prendre uniquement des aliments qui vont permettre de détoxifier le corps.

Par exemple une cure detox durant laquelle on va prendre du psyllium blond durant une durée de 1 semaine va permettre de nettoyer le colon de manière efficace.

Gibee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *