Dans les salons de coiffure, on ne parle que de ça. Le lissage brésilien est très à la mode actuellement. Il s’agit d’un soin qui permet de raidir les cheveux bouclés en injectant de la Kératine. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau procédé de coiffure.
Des résultats variables
Lorsque vous choisissez ce type de soin, il ne faut pas s’attendre à avoir les cheveux lisses comme des baguettes à l’image des femmes japonaises. La kératine injectée dans la fibre capillaire sert à détendre la boucle. Cela signifie que le résultat sera variable selon les femmes. Celles qui ont de petites ondulations auront la chevelure bien raide contrairement à celles qui sont très frisées. Ces dernières pourront utiliser un fer à lisser en complément pour parfaire la coiffure après un bon séchage.
Le lissage brésilien n’est pas nocif
Contrairement à toutes les anciennes techniques de défrisage, ce soin n’est pas dangereux pour les cheveux. La kératine a même un effet très nourrissant et régénérant de la fibre. Cependant, le produit a fait polémique à sa sortie, car il contenait du formol, l’une de ses substances actives. Fort heureusement, les avancées de la recherche ont permis de réduire fortement le taux de cette substance dans le produit. Sur Internet, il est même possible de trouver des gammes de lissage brésilien garanties sans formol.
Les précautions particulières à prendre
Comme toute substance active, il est tout de même nécessaire de prendre quelques dispositions pour que le produit soit plus efficace et que le résultat soit plus naturel. D’abord, vous devez respecter le test d’allergie au préalable pour voir si votre peau ne réagit pas mal. Ensuite, il faut éviter de se laver les cheveux pendant au moins 24 heures afin que le lissage ait bien le temps d’agir. Enfin, il faut faire attention si vous avez les cheveux colorés, car il est possible qu’ils s’éclaircissent d’un ton ou deux.