Comment maigrir avec la prêle ?

Pour aller à la chasse contre les kilos en trop, on est prêt à tout. Il existe différents moyens qui peuvent être mis en œuvre afin de venir à bout d’une surcharge pondérale. On peut notamment recourir aux complements alimentaires. Parmi les produits à consommer dans ce cadre, découvrons la prêle ou prêle des champs.

Prêle, image source https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/1419/prele-des-champs

La prêle des champs

La prêle est une plante qui pousse naturellement dans des régions humides. On en trouve sur le continent européen, dans la partie nord du continent américain, en Asie mais aussi en Afrique. Les éléments extraits de la prêle pour fabriquer des compléments alimentaires se trouvent au niveau de sa hampe, une tige dépourvue de feuilles.

Complément alimentaire minceur

La prêle est un produit efficace pour maigrir qui renferme de nombreux principes actifs intéressants. Elle contient notamment des flavonoïdes, éléments connus pour être des diurétiques. Ce produit n’agit pas comme un bruleur de graisse efficace mais permet de lutter contre la rétention d’eau. Cette plante affiche aussi une forte teneur en sels minéraux parmi lesquels on peut citer la silice et le potassium. Cette caractéristique de la prêle est fort appréciée au cours d’une cure minceur. En effet, une diète étant inévitablement restrictive, le corps manque souvent de sels minéraux et se fatigue vite. La consommation de prêle des champs sous forme de complément alimentaire permet ainsi d’affiner la silhouette tout en apportant du tonus à l’organisme.

Consommer de la prêle pour maigrir

Pour l’achat d’un complément alimentaire à base de prêle, il faut aller du côté d’une boutique spécialisée dans la diététique, dans une pharmacie ou encore dans une parapharmacie. Le produit est vendu sous forme de gélule, de tisane ou encore de décoction.

Concernant la consommation proprement dite de la prêle, celle-ci provoque une augmentation des urines. Pour éviter que le corps ne soit déstabilisé par ce phénomène, il est indispensable de boire beaucoup d’eau afin de compenser la perte de liquide. On notera par ailleurs que la consommation de prêle est contre-indiquée chez les personnes ayant des problèmes de cœur et des troubles au niveau des reins.

Gibee