Pourquoi utiliser des logiciels de gestion locative ?

Aujourd’hui, le monde évolue et il faut bien l’avouer, le monde la technologie nous offre confort et praticité, et cela, sur beaucoup de points. L’informatique a pris une place importante dans notre vie, et il est difficile de faire sans, de nos jours. Lorsque nous sommes propriétaires d’un bien immobilier, il faut apprendre à gérer tous nos dossiers. Cela n’est pas toujours simple, surtout pour les personnes n’étant pas très organisées. C’est pourquoi, il existe une solution à ce problème.

Les dossiers sont gérés en ligne pour plus d’efficacité et de rapidité 

Effectivement, la vie est simplifiée grâce une application de gestion locative permettant au bailleur de gérer ses locations lui-même. Il peut dire adieu à ses nombreux dossiers entassés sur les étagères ou dans les armoires de son logement, et cela, sans avoir besoin de faire appel à des professionnels

Avec ce logiciel, le propriétaire peut traiter toutes ses informations virtuellement. Cela entraîne un gain de temps considérable, ce qui n’est pas négligeable. De plus, les personnes intéressées par le bien immobilier, peuvent envoyer directement leurs documents utiles en format numérique. Ainsi, les dossiers se traitent plus vite et plus facilement, car le bailleur obtient alors une meilleure perceptibilité des dossiers.

Les quittances de loyer, les contrats de bail, les rappels et les états des lieux peuvent être édités à partir de cette application. 

La vie des bailleurs et des locataires est simplifiée

Le fait de pouvoir programmer et publier les annonces de chaque bien immobilier mis en location offre un avantage certain pour gagner du temps. La publication est effectuée le jour même sur des sites d’annonces partenaires. Les formalités sont alors amplement facilitées. Une fois le logement loué, l’annonce disparaît afin de ne pas recevoir d’appels inutiles. 

Le logiciel facilite la vie des bailleurs mais aussi celle des locataires puisqu’ils peuvent payer leur loyer en ligne avec l’aide de leur smartphone. Les paiements s’effectuent par Carte Bancaire ou par prélèvement SEPA. 

Le montant du loyer est calculé à partir des informations reçues par la CAF pour l’APL, par exemple et même selon les réévaluations de charges. 

Quand on dit que la technologie va révolutionner le monde, ce n’est pas des paroles en l’air !

Gibee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *