Pourquoi les seniors pensent-ils de plus en plus au déménagement ?

La vie peut parfois être chamboulée en quelques secondes à cause d’un accident, d’une envie… Il est donc judicieux d’envisager le déménagement sans que celui-ci ne vienne entacher vos ressources financières du mois.

Les personnes âgées de plus de 55 ans se lancent dans un déménagement

Lorsque nous évoquons un changement de domicile, nous avons tendance à nous focaliser sur les jeunes, mais la réalité est différente, car les seniors ont aussi le loisir de découvrir de nouveaux horizons. Par conséquent, les plus de 55 ans se penchent sur un déménagement imminent afin de vivre de nouvelles aventures passionnantes. Ils ont ainsi l’occasion de découvrir un environnement attractif, ce qui apporte un peu de fraîcheur à leur quotidien parfois morose.

21 % des seniors ont la volonté de changer leur cadre de vie

Les seniors sont désormais dynamiques et surtout entreprenants, mais la société a tendance à avoir une image particulièrement faussée de ce public. Selon un sondage, ils n’ont pas la crainte de quitter leur maison afin de découvrir d’autres pâturages peut-être beaucoup plus réjouissants. D’ailleurs, les résultats illustrent parfaitement ce nouvel état d’esprit puisque les personnes âgées de plus de 55 ans sont au cœur de toutes les attentions, car pratiquement 21% d’entre eux ont déjà programmé cette envie de quitter leur quotidien actuel pour savourer une nouvelle vie.

Avec un tel déménagement, les seniors espèrent jouir d’une proximité avec la famille

L’enquête s’est focalisée sur les raisons pour lesquelles les seniors avaient le loisir de quitter leur logement. Ils ont la volonté de jouir d’un nouveau cadre de vie dans le but de supprimer quelques désagréments comme le stress, l’angoisse… Dans certains cas de figure, c’est la mobilité qui se retrouve au centre des attentions, car 57 % des seniors veulent pouvoir se promener sans difficulté que ce soit pour le plaisir ou réaliser quelques courses. La proximité avec les commerces et les transports est donc intéressante, mais celle avec la famille est également très réjouissante. 

Gibee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *