Quels sont les différents prêts immobiliers ?

Un prêt immobilier vous engage

Les prestations des agences immobilières consistent aussi en l’orientation, la décision, la mise en place et la gestion de prêt immobilier. Leurs agents sont spécialisés dans plusieurs domaines, dont le financement avec le rachat de crédit dans les banques spécialisées dans le crédit.

Le rachat de crédit est un moyen de subvenir au surendettement, où une société de courtier prêt immobilier peut directement faire une négociation avec la banque du client, avec une réduction de taux de 20 à 60%. L’agence applique un taux bas et le délai de traitement d’un dossier, qui comprend les revenus salariaux, les charges, le projet, ainsi que la situation professionnelle et familiale ne dépasse pas les 24 heures. Un conseiller suivra tous le parcours et maintiendra confidentiel tous les renseignements sur le client. Il indiquera les étapes à suivre dans l’administration des pièces justificatives à la banque, l’assurance décès-invalidité, les rapports avec le notaire. La banque quant à elle donnera une réponse sous 3 à 4 jours après le dépôt de dossier, suivi du déblocage de fonds et le premier remboursement de crédit dans un délai de 1 mois.

Et le remboursement ?

Le remboursement des crédits se fait par le notaire par hypothèque (garantie pour revente en cas d’incapacité de remboursement) ou par les agents financiers, s’il s’agit d’un remboursement direct. Une demande de trésorerie est possible selon l’étude du dossier sur les travaux, les découverts bancaires et autre retard d’impôt. Selon le code de la consommation, il ne pourra être exigé un quelconque versement ou remboursement de prêt à un particulier avant que celui-ci ne dispose effectivement du prêt. Le crédit permet de faire des économies car il faut savoir que les crédits à la consommation sont à un taux très élevé alors que les crédits immobiliers offrent des taux moitié moins que ceux de la consommation. Le prêt à taux capé permet à la banque de protéger son client contre le taux élevé. Le prêt in fine est un prêt où le client ne rembourse que les intérêts. De nos jours, la durée moyenne des prêts est de 15 à 25 ans. Le taux fixe est basé sur des mensualités élevées par opposition à un taux révisable, où mensualité peut être modifiée d’année en année. Certaines options du crédit permettent également un système de remboursement plus rapide, tout en faisant de l’économie sur le montant emprunté.

L’assurance

L’assurance décès-invalidité permet de réaliser le projet dans de bonnes conditions : en cas de décès, le remboursement se fera selon la quotité et sera prise en charge par la banque. Pour le cas de l’invalidité, la banque se chargera également des échéances jusqu’au rétablissement. De même, l’assurance et la couverture maladie peuvent permettre au remboursement en cas de maladies graves ou décès. Les garanties de l’invalidité permettent de recourir à l’aide d’une tierce personne pour les actes de la vie quotidienne (nourriture, vêtement, déplacement…) et à l’incapacité temporaire pour les activités professionnelles. Ces garanties prennent effet le jour de signature du prêt. Il est conseillé de souscrire à l’assurance décès-invalidité, c’est la seule couverture garantie pour l’emprunteur en cas de décès ou invalidité. L’assurance perte d’emploi permet d’avoir un minimum de délai en vue de revendre la propriété pour le remboursement. D’autres informations sont disponibles sur ce portail immobilier très bien renseigné.

Gibee