Pourquoi acheter un détecteur de fumée français ?

Présentation des détecteurs de fumée Vesta, Calypso et Schneider commercialisés par les différentes sociétés spécialisées. Un détecteur de fumée est le meilleur moyen de vous prémunir des incendies, voici donc quelques atouts des différents détecteurs de fumée que l’on trouve sur le marché.

détecteur de fumée

Le détecteur de fumée VESTA

Le détecteur de fumée VESTA respecte les normes françaises en termes de détection de fumée. Il est produit par la marque locale FARE, présente sur le marché depuis 1989. L’enseigne a été récompensée à plusieurs reprises pour sa participation en matière d’innovation technologique. Pour le contrôle des piles, ce matériel est équipé d’un auto-test. Avant que la pile ne soit complètement à plat, le dispositif envoie plusieurs signaux sonores pendant environ un mois. Les signaux sont émis toutes les 40 secondes. Cet auto-test permet également d’effectuer des vérifications sur le fonctionnement de l’appareil. Pour la signalisation d’un début d’incendie, il est doté d’un affichage LED très pratique. A l’achat, le détecteur avertisseur autonome de fumée VESTA est fourni avec des vis-chevilles de fixation et une pile. Son plus grand avantage est qu’il est garanti pendant six ans après l’achat. Son emplacement idéal est la chambre à coucher, la salle à manger, le salon, la cage d’escalier, l’entrée, le couloir et le garage.

Le détecteur de fumée CALYPSO

Le détecteur de fumée CALYPSO est une fabrication de la marque française FINSECUR. Lancée en 2000, la firme est réputée sur le marché pour la qualité de ses produits. Elle se soucie beaucoup de la satisfaction des clients, de l’innovation et du respect de l’environnement. Ce dispositif de la griffe est équipé d’un affichage LED et d’un auto-test. Le système LED permet notamment de signaler le départ d’incendie par l’envoi d’un signal visuel de couleur rouge. Pour tester le fonctionnement de l’appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton auto-test. Ce dernier envoie également des signes sonores lorsque les piles sont en fin de vie. Le détecteur avertisseur autonome CALYPSO est garanti deux ans. Il est reconnu comme étant l’un des détecteurs les plus fiables sur le marché. Cela justifie certainement son prix. Il trouve facilement sa place dans la chambre à coucher, le couloir, le salon, le garage, la cage d’escalier, la salle à manger et l’entrée.

Le détecteur de fumée SCHNEIDER

Le détecteur de fumée SCHNEIDER est fabriqué par le groupe industriel français du même nom. Présent dans plus de 190 pays différents, cette firme s’impose par sa forte démarche environnementale. Tous les sites de l’enseigne sont certifiés ISO 14001. Comme tous détecteurs de fumée, celui proposé par la marque dispose d’un auto-test qui permet de tester non seulement le fonctionnement des piles mais également toutes les autres fonctions. Le détecteur avertisseur autonome de fumée SCHNEIDER a la particularité d’utiliser une lumière diffuse pour détecter un début d’incendie. Il est vendu avec des vis pour la fixation et une pile. Il est considéré comme l’appareil le plus design sur le marché sans parler de sa garantie qui reste valable pendant cinq ans. Cela expliquerait son prix qui semble onéreux. Ce matériel peut être installé dans toutes les pièces et recoins d’une habitation de particuliers.

Gibee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *