Le baume du tigre est sans doute la trouvaille la plus extraordinaire qui existe pour venir à bout des petits maux après des exercices fatigants ou un travail harassant. Il s’impose comme la meilleure solution 100% naturelle pour atténuer les douleurs musculaires. Soulignons particulièrement ses actions bénéfiques sur l’arthrite, les torticolis et les piqûres d’insectes. Soulagement garanti !
Son origine
Le baume du tigre est issu de très vieilles recettes médicinales chinoises et se concocte à partir d’huiles essentielles de plantes. Un herboriste de Rangoon, Aw Chu Kin, a découvert que le mélange de plusieurs plantes soulage les douleurs. Le Baume du tigre est né. Et c’est en 1926 que les fils de l’herboriste, Aw Boon Haw et Aw Boon Par, ont commercialisé le baume du tigre et l’ont hissé au sommet. C’est indéniablement une marque forte et appréciée par des millions de personnes dans le monde entier.
Ses types et ses effets
Il existe deux types de baume du tigre : il s’agit du rouge et du blanc. Chacune des deux sortes de baume du tigre agit différemment. En effet, le baume du tigre rouge est surtout utilisé dans le soulagement des douleurs et des contractures musculaires. Tandis que le baume du tigre blanc est apprécié pour son efficacité redoutable sur les congestions nasales, les maux de tête, la sinusite ou encore la rhinite. Les piqûres d’insectes et les démangeaisons peuvent aussi être évitées si on applique cet onguent sur la peau.
Sa composition
Le baume du tigre doit son succès planétaire grâce à un dosage parfait de camphre, de menthe, de cajeput, de clous de girofle. La composition du baume rouge et du baume blanc diffère par la présence de l’huile d’eucalyptus dans le baume du tigre blanc et par la proportion des essences utilisées.
Son utilisation
Facile d’utilisation, le baume du tigre s’applique sur la peau, en traitement externe. Tout d’abord, il faut l’étaler sur la zone endolorie. Ensuite, il faut effectuer de légers massages. La douleur disparaît peu à peu.
Quelques précautions sont néanmoins à prendre. Il s’agit essentiellement d’éviter les zones comme les muqueuses et les plaies irritées. L’exposition au soleil, la proximité de source de chaleur comme les coussins chauffants ou l’usage de bandages sont à proscrire après application.
Pour le baume du tigre en patch, il suffit de le placer sur l’endroit à traiter. Caché sous le vêtement, il sera invisible et aidera à entamer une nouvelle journée avec sérénité.