La république dominicaine est une destination à découvrir grâce à la célébrité de sa capitale Saint-Domingue, mais aussi pour ses cigares.Tout comme le Honduras, la république dominicaine a aussi été découverte par Christophe Colomb et dispose tout autant d’un paysage enchanteur et exceptionnel.
Comment visiter la République Dominicaine ?
La République dominicaine se trouve dans les îles Caraïbes en Amérique. Sa particularité réside dans le fait que des infrastructures telles que le premier hôpital, la première cathédrale ou la première université créée dans tout l’Amérique sont sur ses terres. Les touristes raffolent de la République dominicaine pour sa nature abondante et précieuse. On y trouve alors toutes sortes de plages aux sables blancs étendues sur des kilomètres dont les bords sont ornés par des cocotiers. Ce cadre de rêve est très ensoleillé et est idéal pour des vacances ou des séjours en famille ou même un voyage de noces empreint d’un romantisme absolu. Les petits lagons et les villages de pêcheurs procurent aussi un charme inédit à la république Dominicaine.
Le charme rustique de la République dominicaine
Le paysage et le mode de vie des habitants de la république dominicaine restent en partie rustiques. En effet, la pêche reste une activité très répandue grâce à la mer caraïbe, d’où la présence de nombreux villages des pêcheurs. Le climat reste en général chaud ce qui favorise le charme exotique et assez sensuel de ce pays. En outre, plus on s’aventure en profondeur dans la République Dominicaine, plus on s’aperçoit qu’elle est façonnée par des petits villages de pêcheurs, par des petits ports de pêche mais aussi par des forêts presque inexplorées et qui n’attendent que les touristes pour les fouler. Des montagnes se dressent aussi à l’intérieur de la République Dominicaine, invitant les amoureux de la nature, des randonnées et des sensations fortes en altitude.