Comment porter la chapka ?

Le retour de la chapka

Originaire de Russie, la chapka ou Ouchanka est de plus en plus populaire dans notre pays même si les températures rencontrés ici sont sans commune mesure avec celles rencontrées du côté de Saint Petersbourg. Souvent rencontrée aux confins de l’Oural, on la retrouve désormais autour des Alpes et même en bord de mer. Souvent doublée en fausse ou vraie fourrure, la chapka est chaude, elle couvre les oreilles qui sont le principal organe captant les sources de froid et la chapka est belle.

chapka

Fourrée, en cuir ou en tissu, elle est élégante et ne se porte pas uniquement avec un manteau en vison. Les matières actuelles permettent de la porter avec n’importe quelle tenue. Il faut quand même avouer que l’écharpe en fourrure est toujours particulièrement bien mise en valeur avec une chapka.

Et le bonnet ?

Le bonnet est sinon un bon remplaçant de la chapka si la forme de cette dernière est trop exotique à vos yeux. Un bonnet simple, à grosses mailles chaudes et aux couleurs de saison est parfait Son avantage est qu’il est unisexe et peut se porter au féminin et au masculin indifféremment.

Les hommes se mettent en effet de plus en plus au bonnet et aime les nouveaux designs inventés par les marques headwear. La snapback elle, reste reine sur leurs têtes et celles présentant le logo de la fameuse équipe des Nets rachetée par le rappeur Jay-Z sont particulièrement en vogue ces derniers temps.

Boutique en ligne de chapka et bonnets : http://www.headict.com

Gibee