L’apithérapie, vous connaissez ?

Découvrez la gelée royale

Nourriture de toutes les larves de la colonie du premier à leur troisième jour – elle leur permet de bien se développer – la gelée royale est dès lors essentiellement réservée à la reine, qui peut alors survivre jusqu’à 40 fois plus de temps que les abeilles non princières ! On le dénomine aussi « lait d’abeille », et elle est un parfait stimulant qui renforce les défenses naturelles de l’être humain. Elle permet de soigner le stress ou l’angoisse des travailleurs ! Les chanteurs s’en servent aussi pour détendre leurs voix avant leurs représentations.

Le pollen, un précieux aliment

Le rôle majeur du pollen est de renforcer l’organisme, c’est pourquoi il est souvent recommandé aux femmes fatiguées ou souffrant d’insuffisances immunitaires. Le pollen permet de se protéger contre les pathogènes, virus et champignons.Il permet de régler les carences en calcium, la fatigue intellectuelle et physique ou encore la baisse de libido.

Le miel, bien plus qu’une sucrerie

Aimé par jeunes et moins jeunes le matin comme le soir, tartiné sur du pain ou sur des crêpes, le miel est un aliment de la vie de chacun. De nombreuses clientes se sont souvent interrogées sur ses rapports aux régimes : manger du miel fait-il grossir ? La réponse est non. En revanche, il a plus de bons côtés que beaucoup de produits. Il augmente ainsi peps, tonus et énergie en soignant mots de gorge, eczéma ou encore psoriasis. L’apithérapie est plus que jamais à la mode.

Et la cire d’abeille ?

Utilisée pour la fabrication des bougies, la cire d’abeille sert aussi chez les homes d’ingrédient dans les cosmétiques trouvés dans les magasins, ainsi que dans ceux que l’on peut facilement faire chez soi. Différentes vertus en font un ingrédient de grande importance dans la cosmétique et la dermatologie. Ainsi, réellement pour notre peau, la cire d’abeille a des vertus hydratantes et calmantes, qui en font un ingrédient qui revient souvent dans les lotions. Elle hydrate et protège la peau sans pour autant boucher les pores, et peut donc convenir parfaitement aux peaux grasses et à tendance acnéique, qu’elle permet d’assainir. Forte de ses propriétés filmogènes, elle est comparable à une deuxième peau vivante, qui soigne notre épiderme tout en le laissant s’oxygéner.

Gibee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *