Quels loisirs nautiques pratiquer à l’île Maurice ?

Catamaran, funboard, kitesurf, kayak et parasailing, voir encore la marche sous-marine, sont autant d’activités marines qui peuvent être pratiqués sur ce paradis qu’est l’ile Maurice. Excellentes conditions pour la navigation à Maurice. C’est un très bon moyen pour visiter les îles toutes proches en particulier à l’est où la visite tourne également à la découverte historique.

Les atouts de l’île Maurice

Les adeptes du charme vont apprécier ce petit bijou d’hôtel déniché par des spécialistes du tourisme. Sur la pointe Malartic, entre Grande Baie et La Pointe aux Canonniers, des voyagistes propose depuis peu des séjour au 20° Sud : nichée dans une cocoteraie, une nouvelle adresse qui a tout d’une grande. Environ une trentaine de chambres très différentes, un SPA utilisant la gamme de produits Aqua di Parma et Hermès, un jeune et talentueux chef en cuisine, et bien sûr une jolie piscine et une plage privative avec paillottes et transats. A noter, le tea time tous les jours (sans supplément) et la sortie plongée offerte à chaque client, qui peut aussi tester la planche à voile, le Hobbie Cat, le ski nautique et le kayak de mer.

La meilleure saison reste l’hiver (de juin à septembre), c’est à ce moment que se forment les plus belles vagues en particulier à Tamarin sur la côte ouest et dans le sud près du Morne.

Maurice le paradis de la glisse !

Gibee