Comment avoir de belles dents blanches ?

Les dents blanches sont considérées comme le reflet d'une bonne hygiène dentaire. Cela montre que vous prenez bien soin au quotidien de votre dentition et de votre apparence. Le blanchiment chez un dentiste est recommandé pour les cas les plus sévères. Malheureusement, ces soins sont particulièrement onéreux et ils ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie. Il existe sur le marché de nombreux packs à utiliser à domicile comme le Crest 3D white

Deux procédés sont possibles pour blanchir les dents

Ce sont des techniques qui agissent sur la couleur naturelle des dents. Chez un dentiste, on peut aller jusqu'à plus de 8 teintes. Que l'acte se déroule à la maison ou dans un cabinet dentaire, les prix sont bien évidemment différents. L'action en surface consiste à se laver les dents avec un dentifrice spécial. Il enlève les taches superficielles et il faut compter près de 20 jours pour un traitement complet. L'effet n'est pas permanent. Le prix d'un blanchiment des dents chez un dentiste coûte de 400 à plus de 1000 euros. Le prix des packs à utiliser chez soi oscille entre 20 et 100 euros. Cet achat est donc plus intéressant.

Les kits de blanchiment des dents à domicile

Cette technique à réaliser chez soi s'adresse à tous ceux dont l'émail des dents est un peu jaune. Il faudra appliquer à l'aide de bandelettes, de stylets, de pinceaux ou encore des gouttières jetables un gel blanchissant à base de Peroxyde d'Hydrogène (eau oxygénée). Si vous respectez bien les conseils du fabricant, vous devriez avoir de bons résultats pour un prix attractif. Il est assez aisé d'obtenir 3 teintes de blanc en utilisant le produit régulièrement. Certains kits ne sont pas irritants pour les dents et les gencives, c'est un point fort à ne pas négliger.

Gibee