Pourquoi les Français préfèrent-ils louer un mobile home pour les vacances ?

Le camping nous laisse toujours un souvenir impérissable, entre les moments de fous rires et les petites galères de la vie en pleine nature. Aujourd’hui, la clientèle est bien plus exigeante et ne souhaite plus dormir sous une toile de tente. Le mobile home est le type d’hébergement qui a le plus de succès dans l’hôtellerie de plein air actuellement, mais pour quelles raisons ?

Le confort d’une petite maison

Le mobile home a bien évolué depuis quelques années. Ses petits murs en tôle ondulée sont devenus des structures plus solides et plus esthétiques qui lui donnent tous les airs d’un logement en dur. Ils sont équipés d’une véritable petite cuisine, d’une salle de bain et de w.c. individuels pour apporter tout le confort nécessaire. Certains peuvent accueillir jusqu’à 6 ou 8 personnes grâce à du mobilier amovible. 

Le luxe en plein air

Les derniers modèles proposés à la location sur les terrains de camping haut de gamme sont particulièrement luxueux. Aménagés et décorés de façon très design, ils offrent tout le standing d’une véritable suite de palace. Placés sur des sites naturels remarquables et au calme, les vacanciers ont le sentiment d’être privilégiés, surtout lorsqu’ils bénéficient d’installations et de prestations haut de gamme comme un institut de beauté ou un terrain de golf par exemple.

A lire :  Comment découvrir le Maroc ?

Des températures constantes

L’un des inconvénients du camping, c’est qu’il est impossible d’en faire quand il fait trop froid. À l’inverse, lorsqu’il fait chaud nous tenons très mal sous la toile, dans la caravane ou le camping-car. Le mobile home est désormais équipé d’un excellent système de chauffage pour ne pas grelotter durant les nuits fraîches et d’une très bonne climatisation pour garder une température douce durant les heures de canicule. C’est idéal si l’on voyage avec des enfants ou bien des personnes âgées, qui sont particulièrement sensibles aux écarts de température.