Où et comment se former pour travailler dans le domaine de l’esthétisme ?

De nos jours, il est difficile de trouver une bonne orientation alors pour les jeunes filles qui aiment prendre soin d’elles mêmes ou des autres, le domaine de l’esthétisme est certainement l’option à choisir. Effectivement, ce domaine recrute et il est possible de poursuivre ses études dans une école spécialisée. 

Des diplômes adaptés aux élèves pour plus de techniques

En effet, une école d’esthétisme située en Auvergne, propose d’effectuer un Bac Professionnel Esthétique-cosmétique pour former aux soins esthétiques et en techniques de vente. Ce diplôme apporte de solides connaissances aux élèves mais aussi beaucoup de pratique. Les élèves effectueront des soins du corps et du visage, en passant aux soins des pieds. Le maquillage n’aura plus aucun secret pour elles. Ce Bac Professionnel est très complet, ce qui permet aux étudiantes de pouvoir conseiller les clients et leur vendre des produits. 

Une fois le diplôme obtenu, les élèves peuvent continuer leur scolarité en s’orientant vers le BTS Métiers de l’Esthétique – Cosmétique – Parfumerie, qui les initiera au management lié à ce domaine. Deux options sont proposées : le Management ou Formation – Marques. Grâce à cette formation, les jeunes seront formés comme responsables de parfumeries, de centres de beauté ou de SPA. Elles pourront aussi devenir techniciennes en recherche et développement ou en analyse sensorielle. 

Il faut savoir qu’après le BTS, il est possible de poursuivre sa scolarité en se dirigeant vers l’université.

Si la poursuite d’études ne les intéresse pas, elles pourront alors entrer dans la vie active grâce à leur Bac Professionnel, qui leur permet d’être opérationnelles aussitôt. 

Une école ouverte au monde et à la pratique pour un meilleur apprentissage 

Cet établissement scolaire propose chaque année un voyage à l’étranger pour que les élèves découvrent de nouvelles pratiques et différentes cultures. Les pays asiatiques sont souvent au programme. Les étudiantes apprennent alors diverses techniques, et de ce fait, deviennent meilleures. L’école accueille également des groupes professionnels étrangers afin que leurs élèves profitent de leur technique. 

L’institution s’applique à être en relation avec le monde du travail et est intégré au groupe COFAP – IFOM qui est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans le domaine de la santé – forme et du bien – être. 

Cette école est agrémentée d’un enseignement et d’une expertise pédagogique qui marquent sa réputation. L’apprentissage des techniques, des études des produits et de leur conception est aussi une priorité des enseignants. Pour que les étudiantes se perfectionnent en vente, en marketing et en gestion d’entreprise, des exercices pratiques de mise en situations réelles sont régulièrement effectués

Gibee