Quel type de café choisir ?

La guerre du café

Ayant pour but de se placer comme numéro un sur l’économie, différentes marques essayent aujourd’hui de faire valoir leur machine à café, de la meilleure façon qu’il soit, et d’évincer la concurrence qui est omniprésente. En effet, il existe de plus en plus de nouvelles marques. Chacune d’entre elles propose de nombreux modèles, qui possèdent chacun des vertus distinctes, que se soit en parlant de la couleur, du style, du prix mais aussi du mode de fonctionnement.

Quelle machine choisir ?

Au moment d’acquérir votre cafetière, il est primordial de savoir quel ordre de prix vous comptez y mettre. Préfèrerez-vous un modèle bon marché ou à l’inverse-plutôt mettrez vous un grand investissement dans cet achat ? Selon l’argent que vous mettrez dedans, le modèle sera plus ou moins performant. Alors, avec certains, vous aurez la possibilité par exemple, au-delà du café,boire de délicieux cappuccinos très mousseux avec du lait chaud… Vous pourrez aussi balancer entre des machines classiques, ou à dosettes, comme Nespresso.

A lire :  Comment trouver un restaurant à Paris ?

Café

Vous pouvez aussi opter pour un moulin à café, afin de prôner le côté authentique. Il y a en effet des puristes qui sont convaincus que rien ne vaut, pour exalter les arômes, un café tout juste moulu ! Mais le son du moulin se fait de plus en plus rare dans nos cuisines… C’est tellement plus aisé de poser une dosette dans une machine ! Pourtant, il y a de nouveaux modèles de moulin, dont le style est fort appréciable.

Les Italiens conseillent la marque Gaggia pour une machine faisant du très bon café. Alors, n’hésitez pas !