Comment réduire le coût du parking à Roissy ?

Lorsque vous voyagez régulièrement, le budget alloué au stationnement de votre voiture s’envole très rapidement. Vous pouvez le réduire considérablement grâce à une astuce, car le parking officiel de l’aéroport de Roissy n’est pas le seul disponible. 

Une réservation en ligne simple et rapide

Il suffit généralement de s’éloigner de quelques centaines de mètres pour constater une nette diminution du coût du stationnement. Le parking Roissy présente de sérieux atouts : 

  • Le prix est beaucoup plus faible
  • Vous disposez d’une navette gratuite
  • Un chauffeur vient vous récupérer lors de votre retour
  • Les bagages sont chargés et déchargés dans les véhicules

Ce format est adapté à tous les statuts que vous soyez un voyageur expérimenté ou un novice qui a besoin d’une solution à court terme.

Quelles sont les informations à partager ? 

Les vacanciers et les professionnels sont nombreux à utiliser le parking traditionnel puisqu’ils ne connaissent pas cette astuce très pratique. Aux alentours de l’aéroport, vous avez plusieurs zones dédiées à ce stationnement et vous constaterez que les grilles tarifaires sont appréciables. En ce qui concerne le mode opératoire, il est également très simple, vous devez connaître : 

  • La date de départ et celle du retour
  • Le nombre de personnes 
  • L’heure de l’atterrissage 
  • Le nombre de véhicules
A lire :  Comment sauvegarder automatiquement ses données ?

Grâce à un formulaire en ligne, vous obtenez un devis personnalisé et vous validez votre réservation depuis Internet. 

Une zone de stationnement sécurisé pendant votre absence 

Le parking à proximité de Roissy est donc simple, pratique et économique surtout si vous empruntez régulièrement l’avion pour votre carrière professionnelle. Il est déconseillé de laisser sa voiture en dehors des zones prévues à cet effet puisque vous risquez des dégradations et un vol, mais également une forte amende. Depuis le 1er Janvier 2018, le gouvernement a validé une réforme qui consiste à accroître le montant de votre PV qui devient de plus en plus conséquent au fil des jours. Si vous partez plus d'une semaine, la note sera salée.