Qu’est-ce que l’huile de krill ?

Reconnue depuis plusieurs années pour ses multiples vertus, l'huile de krill n'a cessé de prouver son efficacité. C'est une toute petite crevette qui vit essentiellement dans les eaux froides de l'Antarctique. Grâce aux propriétés de l'huile de krill, elle rentre dans la composition de nombreux compléments alimentaires principalement ceux visant à réduire les douleurs articulaires liées à l'arthrose.

Commercialisée sous forme de gélules

Les bienfaits de l'huile de krill ne sont plus à prouver. Elle a longtemps été pêché à outrance pour nourrir les alevins, mais depuis que l'on connait ses nombreuses vertus pour la santé humaine, la pêche a été réglementée. L'huile de krill provient exclusivement de la pêche norvégienne. Les contrôles sont stricts afin de préserver la ressource naturelle de cette petite crevette sans impacter l'environnement. Elle est aujourd'hui conseillée pour améliorer la qualité de vie. De nombreuses personnes en prennent régulièrement afin de booster leur état général, leur moral. Une étude de cette huile a permis de mettre en évidence son efficacité dans la vie quotidienne. Elle contient des oméga 3 qui contribuent au bon fonctionnement du coeur, mais aussi au bon équilibre du cholestérol.

A lire :  Comment soigner les petits bobos avec le baume du tigre ?

Un concentré de bienfaits

L'huile de krill contient une large gamme d'acides gras indispensable au bon fonctionnement de l'organisme en permettant notamment une circulation sanguine saine. La vie trépidante que nous menons accélère le vieillissement prématuré, notre corps réclame alors plus d'oméga 3. L'huile de krill regorge de ces éléments essentiels que le corps ne sait pas fabriquer lui-même. Un puissant antioxydant bénéfique pour la santé articulaire, pour une meilleure santé cognitive, elle est l'alliée des femmes. Changement d'humeur, sensibilité mammaire, ballonnements, jambes lourdes, stress, des réactions naturelles que peut atténuer l'huile de krill. Si vous êtes allergique aux fruits de mer, cette huile n'est pas faite pour vous bien évidemment. Elle est disponible dans les magasins spécialisés sous forme de gélules.