Quels sont les règles à connaitre pour l’extension de maison ?

Il est toujours très intéressant de donner vie à un projet surtout lorsque vous l’avez imaginé. L’extension de maison est désormais à la portée de tous grâce à des tutoriels qui jonchent la toile.

Un architecte vous évite de commettre des erreurs

Si vous avez décidé de vous lancer dans la construction ou l’extension de votre maison, il peut être intéressant de se focaliser sur quelques règles à connaître. Parmi ces dernières, il y a bien sûr l’architecte. Il n’est pas toujours obligatoire, mais les compétences de ce professionnel seront réellement importantes. Selon la législation en vigueur, il est indispensable si la surface de votre maison après les travaux dépasse 150 m². 

Choisissez des matériaux en fonction de la qualité du sol

Il peut toutefois vous éviter quelques erreurs préjudiciables qui peuvent rendre ce projet cauchemardesque. C’est pour cette raison qu’il est souvent préférable de joindre les services d’un professionnel puisqu’il aura le loisir de vous épauler dans ces démarches. De plus, vous devez vous familiariser avec les règles d’urbanisme ainsi que les critères concernant votre terrain. Le dénivelé ainsi que la nature doivent être connus en amont, cela permet d’identifier la meilleure extension en fonction de la robustesse des matériaux. Si parfois l’ossature en bois est parfaite, celle en acier pourrait être recommandée dans d’autres cas de figure. 

A lire :  Pourquoi le coefficient thermique Uw est-il important ?

Un projet contemporain est toujours très réjouissant 

L’extension de maison ne présente généralement aucune contrainte puisque vous pouvez réellement exprimer votre imaginaire. Les formes contemporaines sont donc compatibles avec ce projet, ce qui est particulièrement intéressant. Si nous devions dénicher un dernier conseil, il s’articulerait autour de la luminosité. N’hésitez pas à orienter cette nouvelle pièce au sud afin de réchauffer votre logement et de profiter pleinement des rayons du soleil tout au long de l’année. Renseignez-vous avant de vous lancer dans un tel projet, c'est un gage de sérénité.