Quelle est la tendance vêtements pour le printemps 2018 ?

Les soldes sont bientôt finies et les nouvelles collections de vêtements commencent à prendre place dans les rayons des magasins de mode. Que nous réserve l’année 2018 du côté du style ? C’est le moment de faire le tour des blogs spécialisés dans les looks branchés et de voir ce que nos grandes blogueuses-prêtresses nous prédisent pour le printemps.

Gardez vos jeans « skinny »

Bonne nouvelle pour nous, les créateurs de mode n’ont pas décidé de faire volte-face et de nous proposer des pantalons amples. Les jeans moulants seront toujours à la mode et l’on pourra largement ressortir ses petites bottines de l’automne durant l’intersaison, car les couleurs seront assez similaires. On retrouvera les tons orangés en bas, mais avec des nuances plus lumineuses et des touches de corail. Par contre, nous les porterons raccourcis au-dessus des mollets pour un effet affinant comme vous pouvez le voir chez https://www.breal.net.

Des rayures

Si le motif fleuri reste toujours dans la tendance, ce sont les rayures qui seront les stars des collections printemps-été 2018. Nous les porterons à l’horizontale pour donner un côté « French touch » à notre style, mais aussi vertical. L’avantage de ces dernières est qu’elles ont un effet amincissant sur la silhouette. Les chemises rayées apporteront à votre look un petit air vintage des années 1970.

A lire :  Comment choisir sa chemise ?

Une touche de féminité

Cette année, la mode se veut élégante et féminine. Premièrement, nous retrouverons beaucoup de dentelle avec ou sans effet de transparence. On cherche à apporter de la finesse dans les tissus ainsi que de la légèreté. Ensuite, nous ferons preuve d’originalité en adoptant les pulls et les chemisiers qui se ferment dans le dos et qui laissent légèrement entrevoir la peau pour un petit effet sexy. Enfin, nous retrouverons des matières qui brillent, à l’image de jupes en cuir ou en simili ou encore les vêtements zippés sur le côté.