Quelle cure doit-on faire avant l’été ?

Au mois de mai, avant de faire ce qu’il nous plaît, il est temps de s’occuper de notre santé. À la sortie de l’hiver, il est nécessaire de remettre son corps en marche, de le drainer et de le détoxifier. Pour attaquer l’été avec du tonus et une forme à toute épreuve, il ne suffit pas de se remettre au sport, mais aussi de choisir les bonnes cures naturelles.

Pour la circulation

Vous avez les jambes lourdes du fait de vos problèmes de circulation. Parfois, les meilleures solutions se trouvent dans la nature. Connaissez-vous les bienfaits de la vigne rouge ? Elle agit sur le système veineux pour tonifier. Au bout de quelques semaines, vous vous sentirez beaucoup plus légère et retrouverez le plaisir de marcher. Dans les boutiques spécialisées dans la diététique, vous en trouverez sous forme de gélules ou d’ampoules.

Pour le drainage

Vous avez tendance à faire de la rétention d’eau, c’est le moment de faire une petite cure à ce niveau-là aussi. Soulagez vos reins et votre foie qui ont été mis à rude épreuve cet hiver. Consommez des artichauts et du radis noir qui sont de très bons draineurs hépatiques. Le pissenlit et le citron seront vos amis dès le début du printemps pour vous aider à supprimer toutes les toxines du corps. Dans le sud de la France, les connaisseurs iront à la cueillette des fameux Respounchous.

A lire :  Comment avoir de beaux cheveux ?

Pour la forme

C’est moment de se donner un petit coup de boost avant la reprise du sport et balayer toute la fatigue que vous avez accumulée durant les longs mois d’hiver. Pourquoi ne pas troquer ses bouteilles de jus achetées dans le commerce contre de vrais fruits pressés ou bien en salade ? Certains ont même le pouvoir de vous aider à brûler des graisses. Les cures de vitamines sous forme de gélules ou d’ampoules, à base d’acérola, de ginseng sont également très efficaces.