Quel cadeau peut-on offrir à une étudiante ?

Vous avez une fille, une sœur, une amie ou une nièce qui est entrée à l’université ou dans une école post-bac cette année et vous souhaitez lui trouver un cadeau original pour sa fête ou son anniversaire. Deux solutions, soit vous lui offrez quelque chose d’immatériel, soit un petit objet, car elle n’aura pas la place de garder un objet volumineux dans son petit appartement. Voici quelques idées pour vous donner de l’inspiration.

Un album photo souvenir

Quitter la maison pour voler de ses propres ailes n’est pas une chose facile la première année. Dans son petit studio, les étudiantes aiment apporter quelques souvenirs et notamment des photos pour se rappeler les bons moments. Pourquoi ne pas lui éditer un album photo en ligne avec les images les plus marquantes de sa famille, de ses amis pour l’accompagner dans sa nouvelle vie ? Il se range facilement sur une étagère avec les autres livres.

Un mug isotherme

Une part importante du budget des étudiants part dans la machine les machines à café des universités. Pourquoi ne pas lui offrir en cadeau un mug isotherme personnalisé qu’elle pourra emmener partout avec elle, y compris en amphi et en TD. Non seulement le réveil des étudiants est une chose très difficile, mais il faut tenir le choc face à la monotonie de certains cours. Avoir sa boisson remontante avec soi n’est pas de trop, et l’on peut y mettre aussi bien du café, du thé, du jus de fruit pressé, qu’une soupe pour le repas du midi.

A lire :  Comment revendre de vieux bijoux en or ?

Une bonbonnière

La dégustation de bonbons et de chocolats est un péché mignon pour de nombreuses étudiantes. C’est le moment de lui offrir une grande bonbonnière en verre où elle pourra stocker ses sucreries préférées. Elle sera particulièrement appréciée pendant les périodes de révision des examens. Celles en verre ont un côté vintage pour la décoration. Dans certaines boutiques en ligne, vous pourrez les personnaliser avec son prénom ou bien des messages amusants.