Pourquoi offrir un vélo électrique ?

Bref historique du vélo électrique

Le vélo électrique est d’abord un vélo classique à la seule différence qu’il est doté d’une batterie et d’un moteur qui lui fournissent la capacité d’assistance électrique. Il est apparu dans les années 1930 mais n’avait pas eu un vif succès. Depuis quelques années, le vélo à assistance électrique revient au goût du jour à cause de nombreux avantages.

Vélo électrique

Les motivations d’offrir un vélo électrique

Le vélo à assistance électrique constitue un bon cadeau à faire à vos enfants ou mêmes aux personnes âgées qui ont encore envie de faire du vélo. Le vélo est un moyen de circulation idéal pour la campagne ou la ville comme Bordeaux. Mais souvent, il est difficile de franchir les cotes ou les faux plats, vous devez donc fournir beaucoup d’efforts ; ce qui vous fait trop transpirer. Le vélo électrique évite tous les inconvénients du vélo classique. Du coup, pédaler un vélo électrique devient très agréable et une partie de plaisir. Vous pouvez circuler librement sans avoir à perdre le temps dans les embouteillages et pour vous garer, vous n’avez pas de problème de parking.

A lire :  Pourquoi choisir un vélo ?

Principes techniques du vélo électrique

Le vélo à assistance électrique doit répondre à certaines normes techniques. La puissance du moteur ne doit pas dépasser 250 W. Le moteur ne fonctionne que pendant le pédalage ; si vous arrêtez de pédaler l’assistance électrique aussi se coupe. De plus, lorsque la vitesse dépasse 25 km/h, le moteur s’arrête comme vous l’explique cette page. Faites plaisir à vos proches pour profiter des promenades du soir.