Pourquoi choisir une pergola en kit ?

La pergola en kit a un avantage, elle est à monter soi-même. Le colis comporte tout le nécessaire à son installation, la structure, les vis, la toile. Les fabricants déclinent la pergola bois en kit en différentes versions, adossées ou autoportées. Elle existe aussi en aluminium, en PVC. Les dimensions et les formes varient en fonction des modèles.

Comment bien la choisir ?

Avec les beaux jours, on a tous envie de profiter de l'extérieur. C'est donc le moment parfait pour aménager un espace confortable et cosy. Si l'on souhaite un peu de fraîcheur, la pergola en kit est vraiment recommandée. Qu'elle soit installée près de la piscine ou adossée à la maison, c'est une solution économique et très esthétique. Cela donne du cachet à l'habitation et une plus-value. Ouverte sur l'extérieur, elle résiste aux intempéries. Grâce à ses fines lames, les rayons du soleil sont filtrés. Les modèles d'entrée de gamme sont disponibles à partir de 700 euros et plus de 5000 euros sont nécessaires pour les plus luxueux. La fonction première de la pergola est de protéger du soleil, mais aussi de la pluie, du vent. 

A lire :  Quels sont les traitements utiles pour sa piscine ?

La pergola en kit, une installation simplifiée

Si vous disposez d'un budget limité, la pergola en kit est faite pour vous. On la trouve facilement dans tous les magasins de bricolage et chez certains fabricants. Les poutrelles sont assez lourdes, il est donc plus judicieux de monter sa pergola en kit à plusieurs afin d'éviter le mal de dos et les erreurs. Si la surface de votre pergola ne dépasse pas les 20 m², nul besoin de demander un permis de construire. Il faut tout de même se renseigner auprès des mairies et des bâtiments de France, car certains sites classés refusent cet aménagement extérieur. Si vous ne souhaitez pas investir une somme trop importante, la pergola en kit reste la meilleure alternative.