Pourquoi acheter un appartement à Annecy ?

Annecy, ville de près de 126 000 habitants, attire régulièrement des personnes à la recherche d'habitation à acheter. Cela est dû à ses multiples atouts qui lui permettent de figurer parmi les villes où il faut habiter et/ou investir en immobilier. Les raisons suivantes devront vous pousser à y acheter un logement.

Des logements dans un écrin de verdure à prix raisonnable

Si dans certaines villes françaises de sa taille, la nature est presque inexistante, à Annecy, elle fait partie du décor. La politique d’urbanisation locale est couplée à une stratégie efficace de la préservation de l’environnement. Généralement, les spécialistes en vente d'appartements à Annecy proposent, pour la plupart, des maisons se trouvant près des eaux, des jardins, et même des montagnes et massifs et des forêts de conifères.

Les appartements suggérés dans cette commune comprennent tout le confort basique nécessaire pour tout ménage avec leur parking, leur garage, leur sanitaire et surtout leur chauffage. Pourtant, leur prix est accessible par rapport à celui de leurs concurrents se situant dans certaines villes similaires. De nouveaux logements y voient régulièrement le jour pour répondre à une demande de plus en plus croissante si bien qu’une croissance d’environ 12 % a été enregistrée depuis 1990.

A lire :  Avec qui découvrir Pons et son immobilier ?

D’innombrables activités et une bonne desserte des transports

Investir dans la location ou résidence à Annecy, c’est profiter d’une ville où les activités ne manquent pas : randonnées au bord du lac ou en montagnes, sports d’hiver et nautiques, visite de musées, accès à des lieux historiques, etc. Il faut, par ailleurs, rappeler que le calendrier des évènements culturels locaux est bien fourni.

À ces atouts, s'ajouter une bonne qualité de vie et une excellente desserte de transports, la ville étant accessible depuis 2 entrées d’autoroute, via une gare de la voie Aix-les-Bains – Annemasse et depuis Paris en TGV. Surtout, il ne faut pas oublier sa liaison aérienne à d’autres endroits grâce à son aéroport et sa circulation urbaine assurée par ses cars interurbains, minibus et autobus.