Où trouver les meilleurs produits québécois ?

C’est souvent la question que l’on se pose après des vacances au Québec ! Sur place, on a dégusté de délicieux sirops d'érable et autres spécialités québécoises et on a ramené quelques produits dans les bagages, mais après ? Comment retrouver ces saveurs tant appréciées ? Et heureusement, sur internet on trouve de tout, en passant par une épicerie québécoise en ligne pardi !

L’avantage de passer par un site français est de réduire de manière considérable les frais de ports et les prix des produits. Ce qui reste un précieux avantage quand on commande ne serait-ce qu’un panier avec un stock de sirop d'érable et quelques bouteilles. Car oui, le sirop d'érable est LE produit phare du Québec, délicieusement sucré et envoûtant pour les crêpes et les pancakes ! C’est le meilleur du monde, on ne va pas se mentir ! A côté du sirop, le Québec produit d’ailleurs d’autres dérivés autour de confitures et même des sucettes pour les plus gourmands !

A lire :  Le vinaigre balsamique est-il bon pour votre santé ?

Le cidre de glace, un pur délice !

Parmi les autres produits québécois qui cartonnent, on retrouve aussi le whisky canadien ou encore plus original, le cidre de glace ! Voici un produit on ne peut plus dépaysant, un poil glacé en hommage à l’hiver canadien, à déguster en apéritif ou avec un dessert, à la fin du repas. Des bouteilles qui renferment un précieux savoir faire, unique au monde au goût si particulier.

En France, il existe peu d’épicerie québécoise dans le commerce alors mieux vaut passer par un site internet, qui répertorie l’ensemble des produits phares à commander en une seule fois ! Cela rejoint d'ailleurs la tendance des traiteurs en ligne, qui quelle que soit la cuisine proposée, remportent de plus en plus de succès chez les citadins !