Quelle est l’histoire des Laboratoires Vichy ?

Les produits Vichy sont incontournables dans les parapharmacies.

L’origine de Vichy est lié au groupe L’Oréal, origine qui elle même remonte à 1907 lorsque qu’un jeune chimiste français du nom d’Eugène Schueller, d’origine alsacienne, met au point une formule de synthèse permettant de teindre les cheveux. Cette formule est baptisée Auréole. En 1909, le jeune Schueller crée la Société Française de Teintures Inoffensives pour Cheveux qui deviendra plus tard L’Oréal. A partir de 1928, les produits de la société sont mis en vente en Europe puis dans le reste du monde.

La naissance de la marque Vichy

C’est en 1931 qu’est créé la société Vichy, née de la rencontre improbable d’un industriel et d’un médecin qui après avoir redécouvert, les bienfaits de l’eau thermale de Lucas, décident de créer une entreprise spécialisée dans le traitement et les soins pour la peau.

Mais ce n’est seulement qu’en 1955, que le groupe L’Oréal devient propriétaire de la marque, jusqu’alors diffusée dans les magasins, et autres drogueries. François Dalle, président de l’époque du groupe L’Oréal, a expliqué que son acquisition des laboratoires Vichy allait leur permettre de se lancer dans l’aventure des produits cosmétiques. Le projet initial était de définir une collection qui soit exclusivement destinée à la vente en pharmacie. D’où le nom inventé donc en 55, de dermopharmacie !

Le Département Cosmétique Active du groupe L’Oréal regroupe en 2005, les activités Vichy, La Roche-Posay (PHAS et BioMedic), Innéov et SkinCeuticals.

Vichy propose de nombreux produits mais les plus connues, restent sans doute les soins Liftactiv Pro, qui sont des soins profonds raffermissants et détoxifiants, qui aident par exemple, à augmenter la force élastique de la peau et qui vont favoriser l’élimination des toxines nocturnes.

Vichy propose des soins qui favorisent l’irrigation cutanée et qui “réveille l’éclat et la fraîcheur du teint” comme les Oligo soin hydratants. C’est un excellent substitut pour remplacer l’Aderma car, quand on l’utilise depuis longtemps, on a l’impression que l’effet d’accoutumance s’empare de la peau.

Pour les chutes de cheveux, les produits Dercos Techniques sont de loin les plus efficaces du marché. A en croire l’avis des personnes qui ont essayé ce type de produits après être passés dans une parapharmacie, c’est tout bonnement révolutionnaire !

Autant de produits de cette marque prestigieuse que vous pourrez retrouver dans votre parapharmacie dès à présent !

Source : Vichy.com

Gibee