La salopette revient-elle dans les dressings ?

La salopette reste un vêtement qui divise. C'est une pièce fétiche du dressing des années 90 et de celui des déménageurs et autres plombiers. Elle n'a pas toujours eu bonne presse pourtant portée élégamment et associée avec de bons accessoires, elle peut créer un style urbain, moderne, tendance, féminin très loin des clichés d'antan. La salopette a donc su revenir sur le devant de la scène.

La salopette séduit de plus en plus 

En jean, en velours, version pantalon, robe, imprimée ou unie, la salopette se refait une beauté. L'avantage de ce vêtement, c'est qu'on peut le porter toute l'année. En hiver avec un gros pull tout doux, la version robe avec des collants opaques pour affronter le froid, le style sera moderne. En été, la salopette en jean sera parfaite avec un t-shirt blanc ou une jolie marinière, un look classique qui est toujours dans l'air du temps. La salopette short est une alternative décontractée pour se balader lorsqu'il fait beau et chaud. La mode parfois remet en lumière des pièces phares de notre enfance comme la jupe-culotte et la salopette. Aujourd'hui, il est grand temps de la ressortir de vos placards, elle est à nouveau tendance. Elle donne une allure fraîche et juvénile. 

A lire :  Comment revendre de vieux bijoux en or ?

La salopette fait son come-back

Cette pièce redevient à la mode, elle a été réhabilitée par certains créateurs et autres influenceurs. La salopette est aujourd'hui un incontournable qu'on ose porter à n'importe quelle occasion. On aime la version masculine en jean qui donne à la silhouette un style branché. Il y a aussi celles qui assument complètement les origines déménageurs. Associée la salopette à un sweat et une paire de baskets blanche et vous obtenez un style streetwear très actuel. Portez-la avec une chemise d'homme et une paire de Derby, et c'est un look androgyne qui s'offre à vous. Cet été, la salopette s'occupe de votre style.