Informations sur le e-commerce
Un site dédié à l'information des TPE sur le e-commerce a été lancé par PRATIC, le Pôle de Ressources et d’Accompagnement aux Technologies de l’Information et de la Communication situé en Auvergne.
De nos jours il est de plus en plus fréquent que les entreprises, même les plus petites d'entre elles, soient présentes sur le web. Mais il n'est pas toujours évident pour une TPE de se lancer sur internet sans avoir pris un minimum d'informations sur les moyens mis à sa disposition pour rentabiliser et maximiser son investissement.
Pratic a déjà conseillé et accompagné de nombreuses TPE auvergnates dans leur projet e-commerce et a assuré des formations sur des thèmes ciblés en faisant intervenir des experts reconnus dans leurs domaines. Les questions de ces TPE désireuses de lancer leur site sont très souvent les mêmes et de nombreux thèmes reviennent souvent tels que les aspects juridiques à prendre en compte ou la mise à jour de leur site une fois celui-ci contruit. La question du paiement sécurisé est elle aussi très redondante du fait du danger de celui-ci s'il est mal conçu. Cependant si vous faites appel à une webagency réputée, vous n'aurez aucun souci à vous faire de ce côté-là .
Sur le site TPE-Ecommerce, il faut noter une rubrique interessante qui regroupe des témoignages de TPE qui font part en vidéo de leur expérience et de la manière dont ils ont abordé leur objectif de vente en ligne ou de vitrine internet.
Enfin, si vous êtes une TPE basée en Auvergne, sachez qu'il est possible de vous faire accompagner dans votre projet, il suffit pour cela de remplir le formulaire proposé sur le site pour être contacté par Pratic.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.