Etre célibataire ou homo et vouloir avoir un enfant… Comment faire ?

Nous n'avons jamais été plus connectés que maintenant; pourtant, ces modes de communication nous permettant de dialoguer avec des personnes à l'autre bout de la planète n'empêchent pas qu'il y ait près de 18 millions de personnes célibataires. Célibat désiré ou subi, divorces, beaucoup de situations font que des hommes et des femmes se retrouvent seuls avec un gros problème s'ils ont un désir d'enfant…Pourtant, des solutions existent. 

Comment faire pour avoir un enfant quand on est seul ? 

La question peut faire sourire, pourtant, quel est le pourcentage d'homosexuels et de lesbiennes qui souhaitent devenir parents alors que pour l'instant, la loi le leur interdit ? Combien d'hommes et de femmes qui ont attendu la personne idéale pour se rendre compte qu'elle n'existe peut être pas ou qu'elle tarde trop à arriver ou qui ont consacré tellement d'années à leur carrière ? Combien de couples confrontés à l'infertilité, mais aussi combien de personnes qui n'ont jamais eu envie de se mettre en couple mais qui rêvent d'avoir un enfant. Pour répondre à ce désir toujours croissant, des sites web proposent la coparentalité comme réponse à ce besoin d'enfant

A lire :  Comment trouver des porte bébé à prix attractifs ?

En quoi consiste la coparentalité ?

Ce n'est pas un concept nouveau, puisque le fait de vivre dans une famille recomposée fait de vos enfants des personnes vivant en coparentalité, votre conjoint ou conjointe n'étant pas son deuxième parent biologique. Pourtant, le terme veut se démocratiser pour s'ouvrir à tous les profils et répondre à des besoins d'amour : Il s'agit, par le biais d'agences web spécialisées de faire se correspondre des besoins similaires d'avoir un enfant, malgré tout. Malgré le célibat, malgré l'âge, malgré l'orientation sexuelle, parce que tout le monde a le droit d'être parent, s'il en éprouve le désir. Si le fait de parler de ce désir autour de soi permet quelquefois de faire de bonnes rencontres, il est préférable de passer par des sites où les gens sont forcément impliqués dans le concept, puisque inscrits sur ces plateformes. Qu'il s'agisse de se trouver un partenaire de vie, de faire un enfant mais l'élever en se partageant la garde, toutes les solutions sont pensées pour préserver le choix  et le style de vie des personnes.