En panne d’inspiration pour un cadeau ?

Qui n’aime pas offrir un petit présent à quelqu’un pour lui faire plaisir ? Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un départ en retraite où à l’occasion d’une fête, de Noël ou de l’annonce d’une grossesse, nous avons l’habitude de marquer le coup avec un cadeau. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’art et la manière de trouver facilement des idées. Voici quelques astuces pour être certain de faire plaisir.

Inspirez-vous sur Internet

Le web est très certainement le premier endroit à visiter quand on cherche des idées de cadeau. Certains sites comme cadorama proposent même de vous trouver les bonnes propositions en fonction de critères de recherche (budget, âge et sexe de la personne, centre d’intérêt…). Les blogs regorgent d’articles qui vous donnent de précieux conseils en toutes circonstances : départ en retraite, anniversaire, PACS, anniversaire. N’oubliez pas les réseaux sociaux comme Pinterest où vous trouverez de nombreuses épingles sur ce thème.

Interrogez l’entourage

Il arrive que l’on ne connaisse pas la personne si bien que cela. C’est le cas par exemple d’un collègue de travail par exemple. Avant de faire l’erreur de tomber dans un cadeau humoristique dont vous n’êtes pas sur de l’effet, qui ne servira à rien et finira probablement à la poubelle, demandez à celui ou celle qui sait. Adressez-vous aux amis et à la famille éventuellement, ils auront très certainement de meilleures idées que vous.

A lire :  Comment trouver des jouets originaux ?

Les cadeaux qui font toujours plaisir

Si vous n’avez pas réussi à trouver le cadeau idéal après ces deux premiers conseils, vous pourrez compter sur les idées traditionnelles qui font toujours plaisir. Les fleurs en pot par exemple sont très appréciées tout comme les coffrets gastronomiques à l’image des chocolats ou des produits issus de la vigne. Les cadeaux de bureau comme le mug, l’antivol pour stylos ou les repose-poignets pour claviers d’ordinateurs seront aussi les bienvenus.