Dénicher une bonne mutuelle sénior !

Une même mutuelle ne peut pas correspondre à tous les souscripteurs. En effet, selon l'âge, les problèmes de santé de chacun et la composition de la famille, chaque foyer doit sélectionner la mutuelle qui le convient et qui couvre correctement l'ensemble des dépenses relatives aux soins dont chacun a besoin. Il en va de même pour les plus âgés qui doivent se tourner vers une mutuelle senior.

Les garanties d'une mutuelle sénior

Les principales dépenses santé chez les plus de 60 ans sont faites sur des postes bien précis tels que les visites fréquentes chez le cardiologue. Il convient de noter que ce type de spécialiste pratique couramment des dépassements d’honoraires, surtout en grande agglomération. Il faut donc veiller à ce que la mutuelle prenne bien en charge ces dépassements. Par ailleurs, les séniors sont souvent amenés à faire des analyses de sang, ce qui représente un autre poste récurrent de dépenses. Enfin, les frais optiques, avec des remplacements tant de montures que de verres correcteurs sont tout aussi courants chez les anciens. In finé, les soins dentaires, généralement trés onéreux, doivent bien être pris en charge par la mutuelle sénior. D'autant que ces derniers sont souvent amenés à devoir bénéficier de soins lourds tels qu'une pose de couronne ou la pose d'un dentier.

A lire :  Pourquoi les femmes sont de plus en plus séduites par cette chirurgie intime ?

Quid des frais d'hospitalisation ?

L'hospitalisation est un poste relativement cher auquel s'ajoutent des petits plus comme le choix d'une chambre seule ou l'accès à la télévision. Une bonne mutuelle sénior doit prendre en charge cette dépense à hauteur de 200%. Certaines mutuelles proposent même la prise en charge du conjoint pendant la période d'hospitalisation tandis que d'autres proposent un petit coup de pouce à la sortie du séjour hospitalier avec la mise à disposition d'une aide-ménagère ou d'une aide à la personne. De quoi donner un peu de baume au cœur après un séjour loin de son cocon.