Quels musées visiter à Paris ?

Les musées sont des attractions incontournables au cœur de la ville de Paris. Faire de la visite des musées sa thématique vacances dans cette ville est loin d’être une mauvaise idée.

Le musée de l’Arc de Triomphe

Paris est une ville où la culture et l’histoire connaissent un rayonnement sans précédent. Elle enregistre un nombre important d’églises anciennes, palais et sites naturels pittoresques. Les musées abondent également au cœur de cette ville. L’open tour paris est un moyen comme un autre de découvrir ces merveilles touristiques. Le musée de l’Arc de Triomphe s’inscrit parmi les musées à ne pas rater sous aucun prétexte. Le site est localisé dans la fameuse place de l’Étoile, dans le 8e arrondissement. Il est plus connu sous la dénomination d’Arc de Triomphe. Il affiche une hauteur de 50 mètres. L’Arc de Triomphe a été édifié par Napoléon 1er pour faire honneur aux soldats qui ont combattu à ses côtés. En parlant de batailles et de guerre, la tombe du Soldat inconnu se situe également non loin de ce site. L’arc de Triomphe présente des gravures les faits marquants relatant l’histoire de la France.

Arc de Triomphe

Le musée du quai Branly

Lors de votre visite en bus de Paris en compagnie de vos nombreux compagnons de voyage, il est essentiel de ne pas passer à côté du musée du quai Branly. Le site est érigé à proximité de la tour Eiffel, dans le VIIe arrondissement. Il s’aligne parmi les grandes réalisations de l’ancien président de la France Jacques Chirac. Le monument a été ouvert aux visites depuis le deuxième trimestre de l’année 2006. Il met à l’honneur l’excellence de la culture des peuples du continent asiatique, africain et américain. Nombreux sont les objets anciens à découvrir au cœur du site, de même que les histoires passionnantes qui s’y rattachent. La médiathèque et le pont-musée de l’établissement promettent des découvertes enrichissantes pour les touristes. Le mur végétal du site suscite l’émerveillement dès le moment où on l’aperçoit.

A lire :  Pourquoi choisir un vélo ?

Les autres musées incontournables de Paris

Votre visite de Paris en bus touristiques vous amènera à découvrir d’autres musées d’une splendeur authentique. Le musée du Louvre fascine plus d’un lors d’un séjour à Paris. Occupant une superficie totale de 210 000 m2, le site est considéré comme le musée le plus imposant de la capitale de la France. Parmi les pièces à découvrir au cœur de ce musée s’inscrivent le tableau La Joconde de Leonardo da Vinci, la statuette chypriote faite dans de la terre cuite ou encore la Vénus de Milo. Localisé dans le 5e arrondissement, le musée Curie émerveille les passionnées de la physique nucléaire. Ils s’y informent sur l’histoire de la vie de Marie Curie, ses travaux sur le plutonium et ses théories relatives à la radioactivité. Le musée de l’érotisme est incontournable pour les amoureux souhaitant pimenter un peu leur vie intime. Ce musée du XVIIIe arrondissement éclaire la lanterne des visiteurs sur les lupanars, l’érotisme à la préhistoire, etc.