Comment choisir un restaurant à Lyon ?

Le bouchon ou restaurant lyonnais, suivez le guide !

Connaissez vous le bouchon ? C’est un restaurant typique de Lyon où l’on peut déguster de très bonnes quenelles tout en sirotant un délicieux beaujolais. Les bouchons sont typiques de la ville de Lyon et font partie du patrimoine culturel et gastronomique français. Laissez-vous donc tenter et découvrez notre sélection restaurant de Lyon. Ce sera pour vous une bonne occasion de dénicher le restaurant typique et pas forcément connu mondialement.

Grâce à nos conseils, vous allez dénicher les perles rares qui ont fait la réputation de la cuisine lyonnaise. Comment ne pas citer une grande figure de la gastronomie française qu’est Paul Bocuse ?! Elevé au bouchon lyonnais, sa vocation est née grâce aux délices des palais que procurent nos restaurants. Nous avons dans ce but développé une rubrique spéciale pour ce restaurant de tradition où vous pourrez apprécier l’ambiance bistrot familial et la cuisine de haute volée. Parmi les chefs de ces restaurants nombreux sont ceux qui font partie de l’association des toques blanches.

A lire :  Comment associer votre vin blanc ?

restaurant lyon

Certains membres de cette association de chefs lyonnais sont même des mères lyonnaises. Traditionnellement ce sont elles qui sont à l’origine de la cuisine de Lyon. Paul Bocuse dont nous parlions plus haut a d’ailleurs été apprenti d’une Mère dont la renommée fut grande puisque qu’elle reçu les plus grands.. Tradition et qualité sont donc les maitres mots de la restauration à Lyon, patrimoine que nous souhaitons faire perdurer en vous recommandant les adresses incontournables !

Profitez des commentaires de ceux qui ont pu s’aventurer au hasard dans l’un de ces établissements. Vous noterez les réactions de surprise face à des plats peu communs et toujours l’engouement et l’envie d’y revenir. Ce site est participatif, c’est le principe même de son fonctionnement. A vous donc, tel un inspecteur du guide Michelin, d’aller déguster, noter et commenter les plats de nos restaurants.