Comment retrouver l’appétit après une gastro-entérite ?

Lorsque l'on est malade, et plus particulièrement après un épisode de gastro-entérite, il est souvent difficile de retrouver l'appétit. Pourtant, s'alimenter est particulièrement important afin de reprendre rapidement des forces. Voici quelques-unes de nos astuces santé !

Se détendre 

La première chose est de ne pas se mettre la pression inutilement. Relaxez-vous et profitez simplement de la nourriture qui vient à vous. Votre corps va très vite se remettre de votre maladie. Écoutez-vous ! En effet, si un plat vous semble appétissant alors que vous venez à peine de guérir, il est fort probable qu'il l'accepte sans problème.

L'huile essentielle d'origan

L'usage d'une huile essentielle d'origan est pertinent lorsque l'on a perdu l'appétit. En effet, celle-ci est particulièrement stimulante. L'appétit est directement impacté, et vous serez surpris d'avoir à nouveau faim après vos quelques jours très diététiques. L'HE d'origan facilite également la digestion, c'est exactement ce qu'il vous faut ! 

Fractionner les repas

Vous n'avez pas la tête à manger toute votre assiette ? Ce n'est pas grave ! Essayez de manger en plusieurs fois votre repas, même s'il faut manger 5 fois par jour, mais en petite quantité. Il s'agit d'une habitude d'alimentation qui est même souvent recommandée pour ceux qui ont une activité physique intense. L'essentiel pour vous est de parvenir à récupérer de l'énergie progressivement. 

A lire :  Qu'apporte la télémédecine aux patients et aux praticiens ?

Évitez les aliments difficiles à digérer 

Introduisez, sans pression, les nouveaux aliments de façon progressive. Les fibres et les légumes verts peuvent être évités pour le moment, mais la banane, ou le riz bien cuit, sont tout à fait conseillés ! Bien sûr, ne sautez pas sur un immense hamburger frites juste parce que vous vous sentez un peu plus en forme que la veille. Le corps a besoin de se remettre en route. 

Pensez aux levures

Une petite cure de probiotique, ou la consommation d'aliments naturellement riches en levure permettent de reconstituer la flore intestinale. Pour bien digérer, votre système digestif a besoin des bonnes bactéries qui vont l'aider dans sa tâche quotidienne.