Comment organiser le plus beau des anniversaires ?

Enfants ou adultes, les anniversaires sont une bonne occasion de réunir la famille et les amis. Certains marquent l'enfance, d'autres sont un cap dans la vie d'une personne comme la majorité ou l'âge du demi-siècle. On prend des années, mais on n'oublie pas de les fêter comme il se doit et pour cela, il faut réunir tous les ingrédients qui feront de cette journée, un délicieux souvenir… Les convives, le repas, l'ambiance et bien sûr la déco de table ! Indispensable, pour accueillir honorablement les invités, la décoration doit être originale pour étonner l'assemblée. 

Choisir un thème pour faciliter la déco

Pour réussir à harmoniser votre décoration, choisissez un thème. Celui-ci vous évitera de partir dans tous les sens, vous pouvez opter pour une couleur, une passion ou encore un objet. Peu importe, le but est de trouver des idées de décoration plus facilement et de faire preuve d'imagination. La décoration est désormais rentrée dans les mœurs et une fête ne se célèbre jamais sans une préparation très soignée en matière de décoration de tables et de salle. Le temps des nappes blanches sans aucun accessoire est révolu et c'est tant mieux, car les invités veulent de la couleur, des paillettes et des strass plein les yeux ! Un moyen d'entrer dans l'ambiance sans difficultés. Toutes sortes d'accessoires existent désormais pour agrémenter les tables, c'est le cas du marque place pour anniversaire qui guide les invités vers leur chaise, avec originalité et élégance. 

A lire :  Que visiter en Ardèche ?

Faut-il faire un plan de table pour un anniversaire ? 

Tables en U, en L ou encore en T, la question que nous nous posons tous : faut-il placer les invités pour un anniversaire ? Souvent considéré et vécu comme un casse-tête, le plan de table vire souvent au cauchemar. Où mettre l'Oncle Jean, la belle-sœur Annie ou Mamie Rose, sans froisser ce beau petit monde que nous aimons tant. Les enfants, c'est facile, une table pour eux avec des marques-places anniversaires rigolos et colorés. Le plus dur, les adultes… Nous vous conseillons de placer les invités selon leur affinité avec les autres. Inutile de vouloir mélanger à tout prix, les convives afin qu'ils fassent connaissance. Ils s'apprivoiseront entre les jeux et le danse-floor. Essayez aussi de répartir selon les tranches d'âge, pour mettre les jeunes avec des personnes de leur âge et les plus anciens ensemble, pour parler du bon vieux-temps et de la nostalgie qu'il inspire. Demander l'avis de plusieurs personnes, vous aidera à cerner les traits de caractère de vos convives, et facilitera le placement.