Comment lutter contre la rhino-pharyngite chez l’enfant ?

Durant l’enfance, le système immunitaire se construit peu à peu. Les enfants sont donc plus fragiles que les adultes. Ils sont contaminés plus facilement par les maladies. Afin de laisser les microbes dehors, apprenez à vos enfants à bien se laver les mains dès leur arrivée, après avoir été aux toilettes et avant de manger. Sur http://www.mpedia.fr/ vous trouverez d’autres conseils qui pourront vous aider.

Le rhume et la fièvre de l’enfant

De nombreux parents administrent encore du paracétamol de manière systématique en association avec de l’ibuprofène. Cette solution souvent abusive comporte des risques. Disponibles sans ordonnance, ces médicaments sont pris avec trop de légèreté. Ils doivent être administrés avec parcimonie surtout chez un enfant. Lorsqu’il a un rhume, nul besoin de s’inquiéter plus que cela. S’il a un peu de fièvre, pas de panique. Ce symptôme est un mécanisme de défense qui a des effets bénéfiques dans la lutte contre la maladie. Face au virus du rhume, le corps va réagir et se défendre. Avec un peu de repos à la maison, il devrait retrouver rapidement la forme.

A lire :  Quels sont les avantages d’un spa professionnel ?

Soigner le rhume de l’enfant naturellement

Le miel est connu pour ses vertus thérapeutiques notamment pour le rhume chez l’enfant. Grâce à son action antimicrobienne, il va adoucir la gorge, il pourra dormir paisiblement. Le miel a un effet positif sur le système immunitaire. Rien de mieux qu’une bonne tisane pour combattre le rhume, celle au citron, à l’eucalyptus, à la lavande ou encore une infusion de thym sont connues pour donner de bons résultats. L’enfant pourra la déguster avec une bonne cuillère de miel. Le rhume disparaît en quelques jours, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel de la santé si cette maladie devait s’éterniser. De plus, n’oubliez pas que pour vaincre la rhino-pharyngite, il faut s’hydrater régulièrement au cours de la journée.