Comment choisir son sèche-cheveux ?

Pour avoir de beaux cheveux en tout temps, surtout à la sortie de la douche, il n’y a rien de tel que l’usage de sèche-cheveux. Avec le nombre de modèles disponibles sur le marché, son choix s’avère pourtant difficile. 4 critères doivent être pris en compte avant de se fixer sur un modèle précis.

Offrant différentes températures d’usage

Choisissez en premier un appareil qui dispose au minimum de deux températures : chaud et froid. En effet, l’appareil doit pouvoir offrir différentes puissances d’air et de température pour ne pas abîmer votre chevelure. La fonction turbo vous permet ainsi de vous coiffer en un minimum de temps pour aller au travail ou pour sortir à la dernière minute. Au quotidien, le mode froid est toutefois plébiscité.

Un modèle puissant

Optez aussi pour un modèle relativement puissant, de 1 700 watts minimum avec lequel donner du volume et du mouvement à vos cheveux. C’est effectivement la puissance requise pour obtenir ces effets-là, les coiffeurs professionnels pouvant vous l’attester. Il en existe ainsi de plus en plus sur le marché. Privilégiez ceux qui sont d’une puissance 2 000 Watts et plus.

A lire :  Comment avoir de belles dents blanches ?

Ionique

Choisissez également les sèche-cheveux ioniques à l’ère où cette technologie vous évite de ne pas avoir les cheveux électriques. Elle vous garantit en effet une température de séchage constante, car les ions négatifs ont la capacité d’éliminer l’électricité statique qui y persiste. Vos cheveux seront ainsi doux, brillants et sans frottis.

Livré avec des accessoires

Enfin, comme le font toujours les coiffeurs, choisissez votre sèche-cheveux muni d’accessoires. Le premier est le diffuseur qui vous aide à avoir de jolies boucles ondulées naturellement et durables. Le second, lui, est le concentrateur, un accessoire très utile, car il facilite particulièrement le brushing. Plus il est fin, plus joli est le lissage réalisé.

Étant donné les nombreux modèles proposés sur le marché, l’idéal serait de consulter un site comparatif de produits. De cette manière, vous pouvez être sûr de faire le bon choix.